Projet de Réhabilitation à Base Communautaire (RBC) des personnes handicapées de l’OCADES

  L’organisation catholique pour le développement et la Solidarité (OCADES) depuis des années au Burkina vient en aide aux personnes en situation de handicap à travers son programme de réhabilitation à base Lire la suite »

Burkina : « Ils ont le droit de vivre comme des personnes qui vivent sans handicap »

Manga est l’une des localités dans le Centre-sud du Burkina à accueillir le projet de Réhabilitation à Base Communautaire (RBC) de l’Organisation Catholique de Développement et de solidarité, (OCADES Caritas Burkina).  Il Lire la suite »

L’OCADES Caritas à Zabré : Pour que le handicap ne soit plus un handicap

L’organisation catholique pour le développement et la Solidarité (OCADES Caritas Burkina) depuis des années au Burkina vient en aide aux personnes en situation de handicap à travers son programme de réhabilitation à Lire la suite »

Cathérine Sango, bénéficiaire de formation en activités génératrices de revenus de l’OCADES

A Bangou, village situé à une dizaine de kilomètres de Zabré, Cathérine Sango, handicapée moteur, sur un tricycle, est un exemple de femme battante et est admirée par sa communauté. Formée aux Lire la suite »

Tima Blandine et son mari Gondoroboué Jean-Baptiste, couple d’aveugles pour qui le handicap n’est pas une fatalité

A Tiébélé, village situé à environ 200 km de Ouagadougou, ce couple d’aveugles, Gondoroboué Jean-Baptiste et Tima Blandine, force l’admiration. Mariés malgré tout contre la volonté de la famille, ils sont expulsés Lire la suite »

Session de formation des membres des équipes des projets Food For Education et Multi Year Assistant Program sur le SAVIX MOBIL

r1

Du 24 au 26 janvier 2018, s’est tenue dans la salle de réunion de l’OCADES Kaya, la session de formation des membres des équipes des projets Food For Education 2 et Multi Year Assistant Program (MYAP) sur le Savix Mobil. r1

Cette formation organisée par l’organisation Catholic Relief Service a été assurée par Serge THIOMBIANO assisté par les chargés de projets concernés. Cette formation répond au souci de rendre plus opérationnel le système d’information et de gestion (SIG) qui jusque-là est confronté  à des difficultés de connexion internet qui ne permet pas la saisie rapide des données des groupes SILC.

Le mobile vient améliorer la saisie des données à travers des possibilités d’accéder à l’outil et de saisir sans disposer nécessairement de la connexion internet.

Ainsi durant les 03 jours, les participants issus des secrétariats exécutifs diocésains de Kaya et  de Ouahigouya ainsi que de l’ONG TIN-TUA (partenaires de mise en œuvre) ont pu acquérir des rudiments pour installer, saisir et synchroniser les données et les analyser.

Ces derniers ont apprécié l’outil dans la mesure où il les a permis de progresser dans les saisies. Cette formation constitue une aubaine pour améliorer le SIG à des fins de rapportage dans les délais.

Lydia Compaoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>