SED Koudougou : Visite des grands séminaristes

Le lundi 23 juillet 2018 a eu lieu la visite de l’OCADES Caritas Koudougou par les grands séminaristes du diocèse en rencontre au Petit Séminaire Notre Dame d’Afrique. C’est en marge de Lire la suite »

Avis de recrutement SED Manga

AVIS DE RECRUTEMENT SECRETARIAT EXCECUTIF DIOCESAIN DE MANGA Le Secrétariat Exécutif de l’OCADES Manga, en partenariat avec l’ONG CBM Burkina,  dans le cadre d’un projet dénommé « cultiver l’inclusion : sécurité alimentaire Lire la suite »

Remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse

Le mardi 18 juillet 2018 a eu lieu, dans la cour de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou, la cérémonie de remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse. Ce matériel a Lire la suite »

Koudougou célèbre la Journée Internationale des détenus 2018

Chaque année le 18 juillet, jour de naissance de Nelson Mandela est commémoré la Journée Internationale des détenus. C’est en 2009 que l’Assemblée Générale des Nations Unies  a décidé de faire du Lire la suite »

Lutte contre les effets du changement climatique : l’Ocades lance un projet à Toma

L’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (Ocades) a procédé, ce lundi 16 juillet 2018, au lancement du Projet d’appui aux initiatives locales d’adaptation aux effets néfastes du changement climatique (PACC) Lire la suite »

Session de formation des membres des équipes des projets Food For Education et Multi Year Assistant Program sur le SAVIX MOBIL

r1

Du 24 au 26 janvier 2018, s’est tenue dans la salle de réunion de l’OCADES Kaya, la session de formation des membres des équipes des projets Food For Education 2 et Multi Year Assistant Program (MYAP) sur le Savix Mobil. r1

Cette formation organisée par l’organisation Catholic Relief Service a été assurée par Serge THIOMBIANO assisté par les chargés de projets concernés. Cette formation répond au souci de rendre plus opérationnel le système d’information et de gestion (SIG) qui jusque-là est confronté  à des difficultés de connexion internet qui ne permet pas la saisie rapide des données des groupes SILC.

Le mobile vient améliorer la saisie des données à travers des possibilités d’accéder à l’outil et de saisir sans disposer nécessairement de la connexion internet.

Ainsi durant les 03 jours, les participants issus des secrétariats exécutifs diocésains de Kaya et  de Ouahigouya ainsi que de l’ONG TIN-TUA (partenaires de mise en œuvre) ont pu acquérir des rudiments pour installer, saisir et synchroniser les données et les analyser.

Ces derniers ont apprécié l’outil dans la mesure où il les a permis de progresser dans les saisies. Cette formation constitue une aubaine pour améliorer le SIG à des fins de rapportage dans les délais.

Lydia Compaoré

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>