Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Projet DEWRAL : Bilan et clôture de la première longue réponse à Dédougou - Ocades Caritas Burkina

Projet DEWRAL : Bilan et clôture de la première longue réponse à Dédougou

Les  26 et 27 mars derniers, un atelier bilan de la première réponse longue du projet DEWRAL a eu lieu au Centre Africain de Recherche et de Formation en Développement Humain Intégral (CARFDHI) de l’OCADES Caritas Burkina. Cette rencontre avait pour objectif de faire la revue de la mise en œuvre de ladite réponse à Dédougou. Elle a réuni une vingtaine de participants venus de OCADES Dédougou et du Secrétariat Général.

                       

 

Lancé officiellement le 05 juillet 2023 à Dédougou, la première réponse longue du projet DEWRAL (Réponse et résilience dans le Liptako-Gourma) a pris fin ce 31 mars 2024 . Cette intervention a permis de réaliser d’importantes activités, soulageant ainsi les populations en détresse.

Selon le Secrétaire Général Adjoint de l’OCADES, M. GNIMINOU Simon, ce sont au total 700 ménages, dont 630 PDI et 70 hôtes qui ont pu bénéficier de l’assistance de l’OCADES Caritas Burkina à travers des secteurs tels que la sécurité alimentaire, les moyens d’existence, la protection et de la cohésion sociale.

Il ressort des présentations faites lors de l’atelier que DEWRAL a atteint un taux d’exécution physique de 100%. Visiblement satisfait de ce résultat, M. GNIMINOU Simon n’a pas manqué de remercier l’équipe de mise en œuvre pour les efforts consentis à la bonne marche du projet et les a félicités pour les résultats engrangés.

Cette rencontre a été une occasion pour les participants de dresser ensemble le bilan de toutes les activités menées à Dédougou, de capitaliser les bonnes pratiques et de formuler des recommandations pour la prochaine réponse longue prévue se tenir dans la région de l’Est dans la commune de Fada à compter du mois d’avril 2024.

En rappel, le projet DEWRAL, débuté en mars 2023 pour une période de 30 mois, vise à permettre aux communautés confrontées à des chocs et à des crises précaires et prolongées, de survivre et de mener une vie plus digne, plus paisible et plus résiliente, afin d’envisager l’avenir. Il est financé par USAID et mise en œuvre par le consortium, CONCERN, CRS et OCADES Caritas Burkina.

KY Rose Arlette Cissima

Chargée de communication plaidoyer et mobilisation des ressources

COULIBALY Eléonore

Stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :