Culture de la paix, et consolidation de la cohésion sociale : c’est sur ces notions que la population de Gorom Gorom a été sensibilisée ce 28 décembre 2021, dans le cadre du projet « Assistance multisectorielle aux populations déplacées internes et résidentes vulnérables des communes de Gorom Gorom et Sebba dans la région du Sahel et Ouindigui et Titao dans la région du Nord ».
A travers des questions-réponses et un support éducatif créé sur la base du référentiel cohésion sociale et paix de l’OCADES Caritas Burkina que les bénéficiaires ont été sensibilisés sur comment être des relais pour la cohésion sociale dans leurs communautés. L’objectif de cette sensibilisation est de permettre aux bénéficiaires d’apprendre à se connaître, à comprendre le contexte de chacun, et d’avoir les clés pour définir ensemble les conditions d’un bon vivre-ensemble et d’influencer positivement les fondements de la cohésion sociale dans leur environnement.
En rappel, l’OCADES Caritas Burkina met en œuvre ce projet en partenariat avec Caritas Espagne et l’appui financier de l’Union européenne.
Rose Arlette Cissima KY
Assistante en communication, plaidoyer et mobilisation des ressources