Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Clôture du projet P 03033 « Fientigui Danbè » : entre satisfaction et arrière-goût d’inachevé   - Ocades Caritas Burkina

Clôture du projet P 03033 « Fientigui Danbè » : entre satisfaction et arrière-goût d’inachevé  

Un atelier de clôture du projet P 03033 « Fientigui Danbé » s’est tenu du 05 au 06 mars 2024 au Centre Africain de Recherche et de Formation en Développement Humain Intégral (CARFDHI) de l’OCADES Caritas Burkina. Cette activité marquant la fin du projet a été organisée en vue d’évaluer les résultats et de valider le rapport de clôture du projet. Elle a réuni divers acteurs, notamment les Secrétaires Exécutifs Diocésains et les Chargés de projet de Réadaptation à Base Communautaire des diocèses de mise en œuvre et les représentants du Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina.

Depuis 2005, l’OCADES CARITAS BURKINA bénéficie de l’appui technique et financier de l’ONG « Light for the World Burkina ». Cette collaboration a permis la mise en œuvre de huit programmes de Réadaptation à Base Communautaire (RBC), parmi lesquels le projet « P03033 Fientigui Danbé », lancé en 2022 et devant prendre fin en 2024. Il avait pour but de promouvoir la dignité et l’inclusion des personnes handicapées et vulnérables. Malheureusement, la mobilisation des ressources étant devenue de plus en plus difficile pour répondre aux besoins croissants des communautés, Light for the World a décidé de la suspension du projet en février 2024.

Dans son mot d’ouverture, le Secrétaire général adjoint de l’OCADES Caritas a décliné les objectifs essentiels de la rencontre, notamment, présenter les résultats et les recommandations du projet Fientigui Danbé, partager l’expérience et les leçons apprises pendant la mise en œuvre du projet et enfin valider le rapport de clôture.

Au-delà de la clôture du projet, cette activité a été l’occasion de célébrer les accomplissements, mais en plus, de réfléchir aux prochaines étapes pour la durabilité des investissements. Il était aussi question de s’inquiéter du devenir de ces personnes vulnérables et des personnes handicapées, pour qui ce projet était une lueur d’espoir. En outre, les acteurs ont réfléchi à la possibilité de mobiliser des financements pour poursuivre la mise en œuvre de ce programme. Enfin, la perspective de la transformation des infrastructures de RBC en centres de santé a été envisagée par ces derniers, afin d’en faire profiter aux populations locales.

 

Dayamba B. Bénédicte

Responsable du Service communication,

plaidoyer et mobilisation des ressources

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :