Dans le cadre de la mise en œuvre de ses activités, l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité (OCADES Caritas Burkina) lance un appel à candidature pour pourvoir au poste suivant :
Intitulé du poste à pourvoir : Chargé de projet Développement
Lieu d’affectation : Ouagadougou
Type et Durée du contrat : CDD d’un (1) an renouvelable suivant satisfaction de la direction
I-DESCRIPTION DU POSTE
a) Missions/Responsabilités/Tâches :
Le/la chargé(e) de projets est chargé(e) d’assurer la coordination, la mise en œuvre, le suivi-évaluation et le rapportage des activités du ou des projets dont il/elle aura la charge
b) Profil et qualifications requises
Diplômes, niveau de formation, expérience
Avoir un BAC+4 ou 5 dans l’un des domaines suivants : Gestion des projets, sociologie, socio économie, ou un diplôme d’ingénieur en développement rural. Justifier d’une formation complémentaire en Gestion des crises alimentaires, nutritionnelles ou des catastrophes.
Avoir au moins 03 ans d’expérience professionnelle significative à un poste similaire dans une ONG nationale ou internationale. Avoir une expérience en gestion d’équipes et partenaires (y compris en ce qui concerne le renforcement de leurs capacités) ; expérience dans l’utilisation de MS Windows et des logiciels MS Office (Excel, Word, PowerPoint), des applications de conférence en ligne et des systèmes de gestion de l’information.
Avoir une bonne connaissance :
- des concepts de solidarité, promotion humaine et développement communautaire ;
- des concepts de cohésion sociale et paix, notamment la sensibilité au contexte ;
- de l’approche triple nexus ;
- en planification ;
- en suivi et rapportage d’activités.
II-Dossier de candidature
- Une demande manuscrite adressée au Secrétaire Général de l’OCADES Caritas Burkina ;
- Un curriculum vitae daté, signé et précisant les compétences et expériences acquises ainsi que les adresses de trois personnes de référence n’ayant pas de lien de parenté avec le candidat (de préférence les anciens employeurs ou supérieurs hiérarchiques) ;
- Une photocopie des certificats de travail attestant l’expérience professionnelle du candidat ;
- Une photocopie légalisée des diplômes exigés ;
- Un extrait de casier judiciaire datant de moins de trois (3) mois ;
- Une photocopie de la pièce d’identité.
III- Lieu et date limite de dépôt des dossiers
Les dossiers de candidature sont envoyés en version numérique et en un seul dossier par email à l’adresse suivante : recrute@ocadesburkina.org au plus tard le vendredi 11 février 2024 à 00 heures. Pour toute information complémentaire, contacter le numéro de téléphone : (+226) 25 37 00 34.
L’OCADES Caritas Burkina se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent recrutement s’il juge les offres insuffisantes.
Ouagadougou, le 01er février 2024
Pour le Secrétaire Général et par intérim,
le Secrétaire Général Adjoint,
Simon GNIMINOU