Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Avis de recrutement - Ocades Caritas Burkina

Avis de recrutement

L’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité (OCADES) Caritas Burkina dans le cadre de ses activités, recrute un bureau d’études en vue de la réalisation d’une évaluation à mi-parcours externe du projet Aide d’urgence pour les personnes déplacées internes et les familles d’accueil dans les régions de la Boucle de Mouhoun, du Centre-Nord et de l’Est du Burkina Faso.

Durée de la mission/services (le cas échéant) : 21 jours de travail

Début de la mission : novembre 2023.

Zones concernées par l’évaluation : communes de Kongoussi et de Bourzanga dans la région du Centre- Nord, communes de Diapaga et de Kantchari dans la région de l’Est ; communes de Dédougou et de Tougan dans la région de la Boucle de Mouhoun.

  • Objectif général de la prestation

L’objectif général de la mission d’évaluation est d’apporter un regard critique évaluatif de la mise en œuvre du projet dans toutes ses composantes.

  • Missions du bureau d’études

Le bureau d’études devra élaborer une méthodologie détaillée, créer des outils spécifiques pour mesurer les performances du plan stratégique et collaborer avec un comité de suivi mis en place pour la circonstance.

Les livrables attendus comprennent un rapport de démarrage, un rapport provisoire, un rapport final détaillé, une base de données numérique et une présentation synthétique des résultats

  • Qualifications requises

Le bureau d’études devra justifier d’une expérience pertinente dans la réalisation d’évaluation dans plusieurs domaines tels que l’humanitaire, la sécurité alimentaire, le développement, etc. notamment dans les zones à forts défis sécuritaires. Il est requis du bureau d’études :

  • une formation universitaire de niveau BAC+4 au minimum pour le consultant principal dans l’un des domaines suivants : la sociologie, l’économie, la démographie, les statistiques, la géographie ;
  • une expérience terrain dans la réalisation d’au moins 10 évaluations de projets/programmes d’ONGs ou d’autres structures au niveau nationale ou au niveau sous régional ;
  • une expérience dans la collecte de données qualitatives et quantitatives et dans les techniques d’analyse des données ;
  • une forte expertise dans l’utilisation d’outils informatique de collecte de données (Kobocollect, ODK, etc.) ;
  • une bonne connaissance du contexte local du Burkina Faso ;
  • une bonne compétence en termes d’analyse ;
  • une capacité à écrire des rapports clairs et utiles (des exemples de travaux précédents et similaires pourront être demandés avant l’attribution du marché) ;
  • une bonne maitrise des langues locales des zones d’intervention de l’OCADES Caritas Burkina (dioula, mooré, etc.) ;
  • des compétences informatiques (Word, Excel, SPSS, STATA, Internet) ;
  • un sens du respect des délais.

Les candidatures individuelles et indépendantes ne sont pas admises.

  • Le dossier de candidature

Les candidat(e)s intéressé(e)s peuvent récupérer les TDRs complets correspondants, auprès du Secrétariat général de l’OCADES Caritas Burkina (dont l’adresse est citée plus bas), à partir de mercredi 08 novembre 2023.

  • Soumission du dossier de candidature

Les offres sont recevables du 08 au 21 novembre 2023, au Secrétariat général de l’OCADES Caritas Burkina, sis au sein du Centre National Cardinal Paul ZOUNGRANA, au quartier Dagnoen (Ouagadougou).  01 BP. 1195 Ouagadougou 01, Burkina Faso, Tél. (+226) 25-37-00-34.

En cas d’envoi par la poste ou tout autre mode de courrier, l’OCADES Caritas Burkina décline toute responsabilité en cas de non-réception de l’offre transmise par le candidat.

  • Composition du dossier de candidature

Les dossiers de candidatures sont constitués :

Des offres techniques et financières en documents séparés, produite chacune en trois (03) exemplaires, (un original et deux copies) et mises dans deux enveloppes différentes.

Les deux offres sont ensuite mises dans une (01) seule grande enveloppe, sous plis fermés et doivent être adressées au Secrétaire Général de l’OCADES Caritas Burkina.

Les candidats doivent mentionner clairement « Candidature pour la réalisation d’une évaluation externe à mi-parcours du projet MAE OCADES Caritas Burkina ». Il ne doit pas y avoir de signe extérieur sur l’enveloppe permettant d’identifier un soumissionnaire.

Le Secrétaire Général de l’OCADES Caritas Burkina se réserve le droit de ne donner aucune suite au présent appel s’il juge les offres insuffisantes.

 

Ouagadougou, le 07 novembre 2023

                                                                     Le Secrétaire Général, Abbé Constantin Safanitié SERE

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :