L’OCADES Caritas à Zabré : Pour que le handicap ne soit plus un handicap

L’organisation catholique pour le développement et la Solidarité (OCADES Caritas Burkina) depuis des années au Burkina vient en aide aux personnes en situation de handicap à travers son programme de réhabilitation à Lire la suite »

Cathérine Sango, bénéficiaire de formation en activités génératrices de revenus de l’OCADES

A Bangou, village situé à une dizaine de kilomètres de Zabré, Cathérine Sango, handicapée moteur, sur un tricycle, est un exemple de femme battante et est admirée par sa communauté. Formée aux Lire la suite »

Tima Blandine et son mari Gondoroboué Jean-Baptiste, couple d’aveugles pour qui le handicap n’est pas une fatalité

A Tiébélé, village situé à environ 200 km de Ouagadougou, ce couple d’aveugles, Gondoroboué Jean-Baptiste et Tima Blandine, force l’admiration. Mariés malgré tout contre la volonté de la famille, ils sont expulsés Lire la suite »

Santé communautaire : L’ONG Catholic Relief Service offre des Scoreboards au ministère de la Santé

L’ONG Catholic Relief Services (CRS) et ses partenaires ont procédé, ce jeudi 7 juin 2018, à la remise officielle des scoreboards au système de santé nationale à Pilga, dans la commune rurale Lire la suite »

5 JUIN 2018-JOURNÉE NATIONALE DE PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT DE L’OCADES-

Combattons la pollution plastique! Disons non au plastique jetable! L’Organisation des Nations Unies, consciente que la protection de l’environnement est une question d’importance majeure qui affecte le bien-être des populations et le Lire la suite »

SED Koudougou: Fin d’année au centre de Tri ‘’Toum Song Taaba’’

12

Le jeudi 21 décembre 2017 a eu lieu dans la grande Salle du Centre de Tri,  la cérémonie de bilan et de départ en congés pour les fêtes de fin d’année.

12

Monsieur Pierre-François  ROY a fait le bilan des activités du Relais dans le monde. En somme, on retient qu’il y a un progrès dans toutes les institutions du Relais et un regain de l’équilibre économique. La grande difficulté reste la disponibilité des ressources (l’argent est dehors donc indisponible).

9

Le mot d’ordre est de maintenir l’équilibre et disponibliser les ressources. Le personnel du centre de Tri a visionné une vidéo sur le Malaria Business du Relais Sénégal et de Madagascar sur le Mazana 2 (production de véhicule).

En ce qui concerne le Centre de Tri ‘’Toum Song Taaba’’ du Relais Burkina, on a noté une même production que 2016, une sécurisation du régime fiscal, une convention tripartite et un accord sur un régime adapté.

10

Autres faits marquants : des formations (maraîchage, aviculture, informatique) et la participation à  l’atelier d’information et de sensibilisation sur la biotechnologie et la biosécurité : OGM et sécurité au travail. Comme épreuve, on note le départ vers la maison du Père de monsieur Roger NANA. Concernant le soutien au logement des salariés, 55 chantiers ont été suivis et 34 demandes d’aide ont été accordées.

11

Le bilan des autres services reliés au Relais a eu lieu : Loon Néré, Grains d’Or, Atelier Nouveaux Meubles, Boutique Les délices, et de l’ONG Wend Puiré de Désiré Marie YAMEOGO.Une célébration eucharistique, présidée par l’abbé Alain Michel GUISSOU, Secrétaire Exécutif Diocésain (SED) de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou, a eu lieu pour rendre grâce à Dieu pour tous ses dons durant l’année 2017.

Une photo de famille, un repas en commun et une prestation théâtrale de la Troupe Ancien sont venus clore cette journée de bilan et de départ en congés de Noël pour le personnel du Centre de Tri.

 Service Communication
M. Jeannette BAYAMA/MAÏGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>