SED Koudougou : Visite des grands séminaristes

Le lundi 23 juillet 2018 a eu lieu la visite de l’OCADES Caritas Koudougou par les grands séminaristes du diocèse en rencontre au Petit Séminaire Notre Dame d’Afrique. C’est en marge de Lire la suite »

Avis de recrutement SED Manga

AVIS DE RECRUTEMENT SECRETARIAT EXCECUTIF DIOCESAIN DE MANGA Le Secrétariat Exécutif de l’OCADES Manga, en partenariat avec l’ONG CBM Burkina,  dans le cadre d’un projet dénommé « cultiver l’inclusion : sécurité alimentaire Lire la suite »

Remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse

Le mardi 18 juillet 2018 a eu lieu, dans la cour de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou, la cérémonie de remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse. Ce matériel a Lire la suite »

Koudougou célèbre la Journée Internationale des détenus 2018

Chaque année le 18 juillet, jour de naissance de Nelson Mandela est commémoré la Journée Internationale des détenus. C’est en 2009 que l’Assemblée Générale des Nations Unies  a décidé de faire du Lire la suite »

Lutte contre les effets du changement climatique : l’Ocades lance un projet à Toma

L’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (Ocades) a procédé, ce lundi 16 juillet 2018, au lancement du Projet d’appui aux initiatives locales d’adaptation aux effets néfastes du changement climatique (PACC) Lire la suite »

SED Koudougou: Fin d’année au centre de Tri ‘’Toum Song Taaba’’

12

Le jeudi 21 décembre 2017 a eu lieu dans la grande Salle du Centre de Tri,  la cérémonie de bilan et de départ en congés pour les fêtes de fin d’année.

12

Monsieur Pierre-François  ROY a fait le bilan des activités du Relais dans le monde. En somme, on retient qu’il y a un progrès dans toutes les institutions du Relais et un regain de l’équilibre économique. La grande difficulté reste la disponibilité des ressources (l’argent est dehors donc indisponible).

9

Le mot d’ordre est de maintenir l’équilibre et disponibliser les ressources. Le personnel du centre de Tri a visionné une vidéo sur le Malaria Business du Relais Sénégal et de Madagascar sur le Mazana 2 (production de véhicule).

En ce qui concerne le Centre de Tri ‘’Toum Song Taaba’’ du Relais Burkina, on a noté une même production que 2016, une sécurisation du régime fiscal, une convention tripartite et un accord sur un régime adapté.

10

Autres faits marquants : des formations (maraîchage, aviculture, informatique) et la participation à  l’atelier d’information et de sensibilisation sur la biotechnologie et la biosécurité : OGM et sécurité au travail. Comme épreuve, on note le départ vers la maison du Père de monsieur Roger NANA. Concernant le soutien au logement des salariés, 55 chantiers ont été suivis et 34 demandes d’aide ont été accordées.

11

Le bilan des autres services reliés au Relais a eu lieu : Loon Néré, Grains d’Or, Atelier Nouveaux Meubles, Boutique Les délices, et de l’ONG Wend Puiré de Désiré Marie YAMEOGO.Une célébration eucharistique, présidée par l’abbé Alain Michel GUISSOU, Secrétaire Exécutif Diocésain (SED) de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou, a eu lieu pour rendre grâce à Dieu pour tous ses dons durant l’année 2017.

Une photo de famille, un repas en commun et une prestation théâtrale de la Troupe Ancien sont venus clore cette journée de bilan et de départ en congés de Noël pour le personnel du Centre de Tri.

 Service Communication
M. Jeannette BAYAMA/MAÏGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>