Énergie Renouvelable au Burkina Faso : Un atelier pour mieux outiller les acteurs œuvrant dans la formation technique et professionnelle

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Voix pour le Changement », l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité (OCADES Caritas Dédougou), en collaboration avec SNV Burkina (Organisation Néerlandaise Lire la suite »

Pape François: les pauvres, «passeports du paradis»

L’indignation sans action ne suffit pas, il s’agit de faire le bien pour les pauvres. C’est le message du Pape François lors de la messe célébrée pour la première journée mondiale des Lire la suite »

SED Koudougou Célébration de la journée des personnes handicapées à Réo La paroisse Saint Alphonse de Réo a organisé par anticipation la 24ème  journée internationale  des personnes en situation de handicap, célébrée Lire la suite »

Clôture du Projet de lutte contre les maladies infectieuses

Le mardi 31 octobre 2017 a eu lieu au sein du centre médical Paul VI à Ouagadougou, la cérémonie de clôture du « Projet contribution au renforcement des capacités des structures sanitaires et Lire la suite »

L’OCADES fait don d’un incinérateur au CMA Paul VI pour la gestion des déchets biomédicaux

Le Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina a fait don d’un incinérateur au Centre Médical avec Antenne chirurgicale (CMA) Paul VI. D’une valeur de huit millions (8.000.000) de francs CFA, le joyau Lire la suite »

SED Dédougou : Quand mariage et solidarité font bon ménage

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Les membres du personnel de l’OCADES Caritas Dédougou ont eu le grand plaisir de célébrer un heureux événement ce samedi 22 mars 2014. En effet le délégué du personnel, Monsieur Nouhoun       TRAORE et sa compagne Mademoiselle Salimata TRAORE se sont dit un grand « OUI » devant le Maire à la grande joie des ami (es), parents et collègues présents.

Depuis le début de la semaine, une ambiance joyeuse et festive régnait  au sein du Secrétariat Exécutif Diocésain de Dédougou de  l’OCADES Caritas Dédougou. Venir en aide aux autres n’est-il pas le credo de l’organisation catholique pour le développement et la solidarité ? Eh bien « la charité bien ordonnée commence par soi-même » et pour être solidaires, les membres du personnel du SED Dédougou le sont vraiment.

La notion et le sens de la solidarité sont dans leurs cordes, et cela, ils l’ont bien démontré ce samedi 22 mars en se mobilisant et en se ralliant à la famille TRAORE pour célébrer comme il le faut, l’union entre leur délégué du personnel Monsieur Nouhoun  TRAORE et sa compagne de tous les jours Mademoiselle Salimata TRAORE, désormais Madame TRAORE.

Des ami (es) et parents des mariés venus de lieux reculés, comme Ouagadougou et Bobo-Dioulasso, ont prit part à cet heureux événement  et  ont aussi apporté leurs soutiens aux nouveaux mariés.

Ceci étant, c’est tout sourire aux lèvres et avec grande conviction que les deux tourtereaux se sont dit ‘OUI’ devant le Maire, au grand bonheur de tous, à la mairie du secteur  Nº1  de Dédougou.

Le Secrétaire Exécutif diocésain  de Dédougou et patron du marié a honoré l’heureux couple de sa présence et à la mairie et au lieu du lunch. Et c’est avec une grande joie non dissimulée, qu’il a souhaité au couple ses vœux les meilleurs, en galvanisant ceux-ci de sages conseils.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Apres le rituel habituel de prise de photos à la mairie avec les autorités, témoins, parents, ami(es) et collègues, les invités ont pu rejoindre le domicile des mariés pour le lunch final. De l’installation des invités à la coupure du gâteau, en passant par l’intervention des parents pour remercier le monde présent, tout a été agrémenté par la bonne humeur et une belle ambiance.

Bien plus encore, Il était aisé de remarquer que pour l’un ou l’autre des mariés, la prophétie du jour se résumait en un seul verset : « JE T’AIME » et on leur souhaite de s’aimer et d’être heureux, en vivant une vie pleine et digne d’un conte de fées.

SED Dédougou 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Blowjob