Blowjob

Énergie Renouvelable au Burkina Faso : Un atelier pour mieux outiller les acteurs œuvrant dans la formation technique et professionnelle

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Voix pour le Changement », l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité (OCADES Caritas Dédougou), en collaboration avec SNV Burkina (Organisation Néerlandaise Lire la suite »

Pape François: les pauvres, «passeports du paradis»

L’indignation sans action ne suffit pas, il s’agit de faire le bien pour les pauvres. C’est le message du Pape François lors de la messe célébrée pour la première journée mondiale des Lire la suite »

SED Koudougou Célébration de la journée des personnes handicapées à Réo La paroisse Saint Alphonse de Réo a organisé par anticipation la 24ème  journée internationale  des personnes en situation de handicap, célébrée Lire la suite »

Clôture du Projet de lutte contre les maladies infectieuses

Le mardi 31 octobre 2017 a eu lieu au sein du centre médical Paul VI à Ouagadougou, la cérémonie de clôture du « Projet contribution au renforcement des capacités des structures sanitaires et Lire la suite »

L’OCADES fait don d’un incinérateur au CMA Paul VI pour la gestion des déchets biomédicaux

Le Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina a fait don d’un incinérateur au Centre Médical avec Antenne chirurgicale (CMA) Paul VI. D’une valeur de huit millions (8.000.000) de francs CFA, le joyau Lire la suite »

Quand les enfants se préoccupent de la protection de l’environnement !

ENFANT BON

Du 23 au  25 juillet 2014, Tenkodogo a  abrité la 2èédition du camp vacances environnement.

Plus de 100 écoliers ont pris part  à ce 2è camp vacances organisé par le Secrétariat exécutif diocésain de Tenkodogo avec l’appui du Secrétariat exécutif national.

ENFANT BON

Cette année, le camp était placé sous le thème : « Une seule famille humaine, de la nourriture pour tous».  Il s’agissait d’inculquer déjà aux enfants les valeurs de partage et de solidarité et de leur faire comprendre  qu’ils pouvaient contribuer à la survie des autres par des comportements éco-citoyens (plantation et entretien d’arbres,  hygiène et propreté du cadre de vie,…)

Durant le camp, ils ont bénéficié d’exposés sur l’utilité de l’arbre dans la vie courante et sur le rôle des arbres dans l’équilibre de la nature et dans l’accroissement des rendements des systèmes de production animale, végétale et halieutique.

Le dernier jour, accompagnés de leurs encadreurs, ils se sont rendus à Cella, à une vingtaine de kilomètres de Tenkodogo pour un reboisement.

Sur place, ils ont passé en revue toutes les notions théoriques  capitalisées les 02 derniers jours avant de mettre plus de 100 plants de diverses espèces (manguiers, eucalyptus, miniers,…) en terre.

L’équipe du SEN conduite par Simon TRAORE, Chargé de projet a exhorté les enfants  à planter autant d’arbres qu’ils le peuvent dans la vie car « vous contribuerez ainsi  à rendre le monde meilleur ».  Les enfants ont été très bien assidus les 03 jours durant. C’est avec bonheur et entrain qu’ils procédaient à la plantation des arbres.

Pour le SED Tenkodogo, Abbé Dénis SANDWIDI,   le camp vacances environnement est une excellente initiative en ce qu’il permet aux enfants de prendre conscience de leur rôle dans la protection de la création.

One Response to Quand les enfants se préoccupent de la protection de l’environnement !

  1. kabore dit :

    Merci au SEN d’avoir permis au SED de Tenkodogo d’abriter ce camp vacance environnement qui a été édifiant pour les enfants. Ils sont non seulement assez outillés sur l’utilité des arbres et la protection de l’environnement mais constituent des relais.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>