Micro finance du Programme FASO: L’auto-prise en charge communautaire en marche grâce aux CECI

Avant l’avènement des groupes CECI (Communautés d’épargne et de crédits internes), les communautés rurales étaient confrontées à des problèmes d’épargne : dépenses faciles, vol, perte, etc. Ainsi, leurs économies étaient volatiles. Si quelques Lire la suite »

Recrutement de huit (8) Facilitateurs (WASH) au profit du Secrétariat Exécutif de Ouahigouya de l’OCADES CARITAS BURKINA dans le cadre du Projet KOM YILMA 2

I- Contexte : Le Secrétariat Exécutif Diocésain de Ouahigouya de l’OCADES CARITAS Burkina en partenariat avec le Catholic Relief Services- USCCB (CRS) va mettre en oeuvre la phase 2 du projet Kom-Yilma dans Lire la suite »

Recrutement d’un comptable au profit du Secrétariat Exécutif de Ouahigouya de l’OCADES CARITAS BURKINA dans le cadre du Projet KOM YILMA 2

1. Contexte: Le Secrétariat Exécutif Diocésain de Ouahigouya de l’OCADES CARITAS Burkina en partenariat avec le Catholic Relief Services- USCCB (CRS) va mettre en œuvre la phase 2 du projet Kom-Yilma dans Lire la suite »

Recrutement d’un superviseur WASH au profit du Secrétariat Exécutif de Ouahigouya/OCADES CARITAS BURKINA dans le cadre du Projet KOM YILMA 2

Contexte Le Secrétariat Exécutif Diocésain de Ouahigouya de l’OCADES CARITAS Burkina en partenariat avec le Catholic Relief Services- USCCB (CRS) va mettre en œuvre la phase 2 du projet Kom-Yilma dans les Lire la suite »

Projet AMO/ SEPA : Des résultats significatifs en quelques mois d’exécution

Des réalisations physiques sont déjà à mettre à l’actif du projet d’appui à la maitrise d’ouvrage des services d’eau potable et d’assainissement (AMO/SEPA) à travers les activités mises en œuvre dans les 10 communes de la zone d’intervention du projet.

L’état de réalisation physique se présente ainsi  au premier semestre 2016:

Résultat1 de l’objectif stratégique (OS 1) : 24 000 personnes ont accès à l’eau potable

  • Construction de 04nouveaux forages
  • Réhabilitation de 11 forages
  • Organisation de 89 sessions d’appui aux communes

Résultat 2 de l’OS 1 : La gouvernance locale des services de l’eau est renforcée

  • Réalisation de 10 études de référence
  • Organisation de 10 ateliers de présentation du projet aux autorités communales
  • Organisation de 03 ateliers sur la réforme de l’eau

Résultat 1 de l’OS 2 : 10 000 personnes ont accès à l’assainissement

  • Formation de 10 maçons villageois
  • Réalisation de 15 latrines

Ces différentes réalisations qui se poursuivront durant le projet (2016-2018) permettront d’améliorer substantiellement les conditions de vie des populations.

NB : Le projet AMO/SEPA est financé par de nombreux bailleurs :

- Secours Catholique Caritas France

-Agence de l’eau Rhône-Méditerranée-Corse  

- Conseil Régional d’Occitanie

- Conseil départemental de l’Hérault

- Plusieurs syndicats des eaux de la région Occitanie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>