Après avoir mis en œuvre deux réponses dans la région de la Boucle du Mouhoun, la région de l’Est accueille la deuxième année du projet DEWRAL pour une première réponse de 9 mois allant du mois d’avril 2024 à janvier 2025. Le lancement officiel dudit projet est intervenu ce vendredi 26 avril 2024 à Fada. Placée sous la présidence du Gouverneur de la région de l’Est, la cérémonie a connu la participation de toutes les parties prenantes.
Vue des participants
Le projet DEWRAL prévoit apporter une assistance multisectorielle à 700 ménages PDI et hôtes de la commune de Fada dans les secteurs de la sécurité alimentaire, des moyens d’existence, de la santé, de la nutrition, de la protection et de la cohésion sociale.
A travers ce projet, le consortium OCADES Caritas Burkina, Catholic Relief Services et Concern Worlwide, veut apporter un changement significatif dans la vie des populations les plus vulnérables et contribuer à aider les communautés confrontées aux chocs et aux crises prolongées, à survivre et à mener une vie plus digne, plus paisible et plus résiliente.
M. Siaka OUATTARA, Secrétaire Générale de la Région de l’Est et Représentant du Gouverneur, a accueilli favorablement ce projet dans sa région. Il a tenu à remercier tous les acteurs, en leur assurant de sa disponibilité à les accompagner pour une bonne réalisation des actions du projet sur le terrain.
M. Siaka OUATTARA, Secrétaire Générale de la Région de l’Est
D’une durée de neuf (09) mois, cette première réponse à Fada est mise en œuvre grâce au soutien financier du gouvernement britannique à hauteur de 869 494 962 F CFA.
Photo de famille
KY Rose Arlette Cissima
Chargée de communication, plaidoyer
et mobilisation des ressources