SED Koudougou : Visite des grands séminaristes

Le lundi 23 juillet 2018 a eu lieu la visite de l’OCADES Caritas Koudougou par les grands séminaristes du diocèse en rencontre au Petit Séminaire Notre Dame d’Afrique. C’est en marge de Lire la suite »

Avis de recrutement SED Manga

AVIS DE RECRUTEMENT SECRETARIAT EXCECUTIF DIOCESAIN DE MANGA Le Secrétariat Exécutif de l’OCADES Manga, en partenariat avec l’ONG CBM Burkina,  dans le cadre d’un projet dénommé « cultiver l’inclusion : sécurité alimentaire Lire la suite »

Remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse

Le mardi 18 juillet 2018 a eu lieu, dans la cour de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou, la cérémonie de remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse. Ce matériel a Lire la suite »

Koudougou célèbre la Journée Internationale des détenus 2018

Chaque année le 18 juillet, jour de naissance de Nelson Mandela est commémoré la Journée Internationale des détenus. C’est en 2009 que l’Assemblée Générale des Nations Unies  a décidé de faire du Lire la suite »

Lutte contre les effets du changement climatique : l’Ocades lance un projet à Toma

L’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (Ocades) a procédé, ce lundi 16 juillet 2018, au lancement du Projet d’appui aux initiatives locales d’adaptation aux effets néfastes du changement climatique (PACC) Lire la suite »

Prix Ecologique : l’AMAS remporte un chèque de 300 000 F CFA

Amas prix 1

Amas prix 1L’Association des Malvoyants et Aveugles du Sanguié (AMAS) a remporté un prix lors du concours des « meilleures pratiques écologiques » lancé par  le Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina en octobre 2017. Il était question de présenter une pratique écologique réductrice de pollution pour l’environnement. Sous l’égide du secrétariat diocésain, l’AMAS a participé audit concours avec la présentation de son modèle de sac écologique, inspiré par un Belge du nom de Michel RASSIOU en 2004. Amas prix 2Le secrétaire exécutif adjoint, monsieur T. Alphonse GANSONRE a procédé à la remise dudit chèque d’une valeur de 300.000 F CFA au lauréat monsieur Bali Daniel BATIONO, Président de l’Association des Malvoyants et Aveugles du Sanguié,  le mardi 03 juillet 2018 au Secrétariat Diocésain de l’OCADES Caritas Koudougou.

En rappel, l’AMAS a été créé en décembre 2013 et reconnue sous le récépissé N°2014/001/MATS/RCOS/PSNG/HC/CAB. Elle mène des activités d’artisanat et plus précisément le tissage de lipicots, de chaises, de filets de sport (football, tennis et basket) et de sacs de ménage. L’AMAS compte une cinquantaine de membres dont vingt (20) hommes et trente (30) femmes. Son président est monsieur Bali Daniel BATIONO.

M. Jeannette BAYAMA/MAÏGA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>