SED DORI: avis de recrutement d’01 Chargé de projet

Poste à pourvoir Chargé de projet Nombre de poste 01 Lieu d’affectation Dori (Burkina Faso) Structure recruteur l’OCADES CARITAS BURKINA/Secrétariat Exécutif Diocésain de Dori Structure Bénéficiaire l’OCADES Caritas Burkina/Secrétariat Exécutif Diocésain de Lire la suite »

SED Dori: Recrutement d’01 Technicien supérieur d’agriculture

Poste à pourvoir Technicien supérieur d’agriculture Nombre de poste 01 Lieu d’affectation Région du Sahel Structure recruteur l’OCADES CARITAS BURKINA/Secrétariat Exécutif Diocésain d Structure Bénéficiaire l’OCADES Caritas Burkina/Secrétariat Exécutif Diocésain d Secteur Lire la suite »

12ème Cadre Technique de Concertation de l’OCADES Caritas Burkina

Du 22 au 24 novembre 2017 a eu lieu dans la salle polyvalente du Centre des Filles de cœur de Marie à Gaoua, la douzième session du Cadre Technique de Concertation de Lire la suite »

Avis de Recrutement de Consultant pour le Projet SOLI-SAN SED Dori

SOLI-SAN Document du projet_traduction finale Copie de 04b)_Cadre__logique_amendement_20170301 Format_Feedback_Matrix_to_Report Annexe 1 Justification amendement 20170117Critères d’exclusion Annexe Questionnaires       Lire la suite »

Journée intergénérationnelle à Koudougou

Sous le parrainage de Monseigneur Joachin OUEDRAOGO, Evêque du Diocèse de Koudougou, l’aumônerie de la jeunesse en collaboration avec l’OCADES Caritas Burkina a organisé la Journée Intergénérationnelle le dimanche 19 novembre 2017 Lire la suite »

NOS VALEURS ET PRINCIPES DE REFERENCE

 

Pour réaliser sa vision, l’OCADES Caritas Burkina se base sur les valeurs suivantes :

L’option préférentielle pour les pauvres : faisons des plus pauvres et des plus vulnérables les cibles privilégiés de nos actions afin de réaliser avec eux un monde juste et solidaire.

La dignité de la personne humaine : la personne humaine est la valeur suprême de toute action de développement. Créée à l’image de Dieu elle a droit au respect en tout temps et en tout lieu.

La protection des biens de la création : Dieu a créé l’Homme et lui a confié les biens de la création. Nous devons agir de manière à préserver et à gérer durablement ces biens pour le bien-être de l’humanité et des générations futures.

La responsabilisation des populations : les populations sont les premiers acteurs de leur propre développement. Nous devons les accompagner à assumer leur responsabilité et à s’approprier les actions de développement.

La proximité aux personnes : notre foi nous engage à l’amour du prochain. Nous nous devons d’être attentifs à ce qu’il est et à ce qu’il vit en étant plus proche de lui.

La compétence du cœur : animés par notre amour et notre proximité avec Dieu, nous pouvons parvenir à un monde solidaire, juste et paisible sans pauvreté, à travers un don de soi individuel et collectif, à tous les niveaux de notre organisation.

La complémentarité homme-femme : « Homme et femme il les créa » (Genèse 1,27). Nous devons accompagner la femme et l’homme pour que, ensemble et à travers leurs spécificités propres, ils s’enrichissent mutuellement et créent le bien-être dans une famille humaine solidaire et juste.

La transparence : la transparence est gage de crédibilité. Nous devons être guidés par un souci de vérité envers nous-mêmes et envers nos partenaires.

La justice sociale : nous devons travailler à transformer les structures socio-économiques et politiques qui empêchent la réalisation d’une société juste.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Blowjob