Formation des Points Focaux Knowledge Management (PFKM) du programme A2P DIRO à Lomé

La Coordination du Programme A2P-DIRO a organisé du 11 au 13 janvier 2018, à Lomé un atelier de formation des Points Focaux Knowledge Management (PFKM). L’atelier a regroupé 36 participants venus de Lire la suite »

Le CPFC, Faire de votre passion votre métier !

CENTRE PROFESSIONNEL DE FORMATION EN CUISINE (#CPFC) MONSEIGNEUR DENIS TAPSOBA PRESENTATION DU CPFC Dans ses missions de développement et de solidarité, l’#OCADES Caritas Burkina a la volonté de promouvoir l’auto-emploi des jeunes Lire la suite »

AVIS DE RECRUTEMENT D’AGENTS DE SÉCURITÉ

Intitulé du poste : Agent de sécurité (H) Nombre de poste à pouvoir : 09 Supérieur hiérarchique : Le Secrétaire Général Supérieur hiérarchique direct : Directeur Administratif & Financier (DAF) Lieu d’affectation : Ouagadougou Site de travail : Lire la suite »

Vœux des présidents du réseau des prestataires privés du Projet EFI au SED Koudougou

Le lundi 08 janvier 2018 a eu lieu dans la salle de conférence Marie Immaculée de l’OCADES Caritas Koudougou, une présentation de vœux au Secrétaire Exécutif Diocésain (SED). Les présidents des réseaux Lire la suite »

Présentation de vœux au Père Evêque de Koudougou

Le mercredi 03 janvier 2018 a eu lieu dans la Salle Anthyme BAYALA du Centre UNITAS de Koudougou, la présentation de vœux au Père Evêque, Monseigneur Joachim OUEDRAOGO. La rencontre a débuté Lire la suite »

L’OCADES fait don d’un incinérateur au CMA Paul VI pour la gestion des déchets biomédicaux

DSC_0253

Le Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina a fait don d’un incinérateur au Centre Médical avec Antenne chirurgicale (CMA) Paul VI. D’une valeur de huit millions (8.000.000) de francs CFA, le joyau a été remis officiellement le mardi 31 octobre 2017 dans l’enceinte du CMA. L’appareil a été acquis dans le cadre du projet « Maladies infectieuses » mis en œuvre par l’OCADES de 2015 à 2017, grâce au soutien technique et financier de Misereor et de Kindermission.

DSC_0246

Monseigneur Justin KIENTEGA, Evêque de Ouahigouya et Président de l’OCADES Caritas Burkina a présidé la cérémonie, qui a connu la participation du tout nouveau Secrétaire Général de l’OCADES Abbé Constantin SERE, des Secrétaires Exécutifs Diocésains du réseau OCADES, le Médecin-Chef du District Sanitaire de Sig-Nonghin et des acteurs de mise œuvre du projet dont les commissions épiscopales de l’éducation et de la santé.

DSC_0253

Pour le Directeur du CMA Paul VI, cet incinérateur « va renforcer la sécurité au travail du personnel de santé et améliorer la gestion des déchets biomédicaux ». Il a saisi l’occasion pour remercier l’OCADES pour la dotation des kits d’hygiène, de fabrication d’eau de javel, de matériels médico-techniques.

DSC_0234

La remise de l’incinérateur a officiellement clos les activités du projet « Renforcement des capacités des structures sanitaires et scolaires dans la lutte contre les maladies infectieuses au Burkina Faso ». A cette occasion, les meilleurs écoles et centres de santé ont été primés à hauteur de quatre cent cinquante mille (450. 000 F CFA) francs CFA par prix.

DSC_0238

Koyir Désiré SOME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>