Projet KOM SAYA : Pour le renforcement de la résilience des ménages dans le domaine de la sécurité alimentaire de 10 villages des Diocèses de Dori, Kaya et Ouahigouya

Dans le cadre de l’amélioration de la sécurité alimentaire des populations vulnérables dans la Région du Centre Nord, l’OCADES Caritas Burkina, en partenariat avec Caritas Espagne, a initié un projet intitulé « Kom Lire la suite »

Light for the World : 178 millions mobilisés pour l’autonomisation économique de 200 personnes handicapées et femmes vulnérables du Koulpélogo

Le 10 avril 2018, la Mairie de Ouargaye, a accueilli l’atelier de lancement officiel du projet pilote « Activités de subsistance inclusives pour les femmes vulnérables et personnes handicapées dans la province du Lire la suite »

Avis d’appel à manifestation d’intérêt

Mesdames / Messieurs, Le Projet « KOM-SAYA », pour le renforcement de la résilience des ménages et groupements féminins, dans le domaine de la sécurité alimentaire, est exécuté par l’OCADES Caritas Burkina pour le Lire la suite »

Burkina : Quatre jours de réflexions pour rendre le système éducatif national inclusif

Premier du genre, le forum national sur l’éducation inclusive, l’Ecole de qualité amies des enfants (EQAME) et l’approche Réadaptation à base communautaire (RBC), a débuté ce lundi 26 mars 2018, à Ouagadougou. Lire la suite »

Le Partenariat de l’Association Kontacts avec l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité-OCADES Caritas Burkina-

C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons l’Abbé Adelphe ROUAMBA, la Sœur Adeline, Ambroise, notre fidèle infirmier, et toute l’équipe qui nous accompagne depuis maintenant plus de 2ans. Comme d’habitude la Lire la suite »

L’OCADES fait don d’un incinérateur au CMA Paul VI pour la gestion des déchets biomédicaux

DSC_0253

Le Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina a fait don d’un incinérateur au Centre Médical avec Antenne chirurgicale (CMA) Paul VI. D’une valeur de huit millions (8.000.000) de francs CFA, le joyau a été remis officiellement le mardi 31 octobre 2017 dans l’enceinte du CMA. L’appareil a été acquis dans le cadre du projet « Maladies infectieuses » mis en œuvre par l’OCADES de 2015 à 2017, grâce au soutien technique et financier de Misereor et de Kindermission.

DSC_0246

Monseigneur Justin KIENTEGA, Evêque de Ouahigouya et Président de l’OCADES Caritas Burkina a présidé la cérémonie, qui a connu la participation du tout nouveau Secrétaire Général de l’OCADES Abbé Constantin SERE, des Secrétaires Exécutifs Diocésains du réseau OCADES, le Médecin-Chef du District Sanitaire de Sig-Nonghin et des acteurs de mise œuvre du projet dont les commissions épiscopales de l’éducation et de la santé.

DSC_0253

Pour le Directeur du CMA Paul VI, cet incinérateur « va renforcer la sécurité au travail du personnel de santé et améliorer la gestion des déchets biomédicaux ». Il a saisi l’occasion pour remercier l’OCADES pour la dotation des kits d’hygiène, de fabrication d’eau de javel, de matériels médico-techniques.

DSC_0234

La remise de l’incinérateur a officiellement clos les activités du projet « Renforcement des capacités des structures sanitaires et scolaires dans la lutte contre les maladies infectieuses au Burkina Faso ». A cette occasion, les meilleurs écoles et centres de santé ont été primés à hauteur de quatre cent cinquante mille (450. 000 F CFA) francs CFA par prix.

DSC_0238

Koyir Désiré SOME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>