Énergie Renouvelable au Burkina Faso : Un atelier pour mieux outiller les acteurs œuvrant dans la formation technique et professionnelle

Dans le cadre de la mise en œuvre du programme « Voix pour le Changement », l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité (OCADES Caritas Dédougou), en collaboration avec SNV Burkina (Organisation Néerlandaise Lire la suite »

Pape François: les pauvres, «passeports du paradis»

L’indignation sans action ne suffit pas, il s’agit de faire le bien pour les pauvres. C’est le message du Pape François lors de la messe célébrée pour la première journée mondiale des Lire la suite »

SED Koudougou Célébration de la journée des personnes handicapées à Réo La paroisse Saint Alphonse de Réo a organisé par anticipation la 24ème  journée internationale  des personnes en situation de handicap, célébrée Lire la suite »

Clôture du Projet de lutte contre les maladies infectieuses

Le mardi 31 octobre 2017 a eu lieu au sein du centre médical Paul VI à Ouagadougou, la cérémonie de clôture du « Projet contribution au renforcement des capacités des structures sanitaires et Lire la suite »

L’OCADES fait don d’un incinérateur au CMA Paul VI pour la gestion des déchets biomédicaux

Le Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina a fait don d’un incinérateur au Centre Médical avec Antenne chirurgicale (CMA) Paul VI. D’une valeur de huit millions (8.000.000) de francs CFA, le joyau Lire la suite »

L’OCADES Caritas Burkina forme son personnel sur les procédures de l’Union Européenne

•	Les participants au cours de la formation

L’équipe de mise en œuvre du projet ECHO a été outillée sur les procédures de l’Union Européenne du 3 au 4 juillet 2016 à Djibo dans la province du Soum. La formation a été assurée par Koyir Désiré SOME et Norbert BAMOUNI, respectivement, chargé de projet et comptable au Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina.

•	Les participants au cours de la formation

L’objectif de la formation était de renforcer les compétences de l’équipe du projet sur les procédures financières et le contenu des activités du projet sur le terrain. Ainsi, les échanges ont porté sur les procédures ECHO, le cadre logique du projet, le document du projet, le manuel de gestion du projet et la présentation de l’OCADES Caritas Burkina.

La formation a connu la participation du Secrétaire Exécutif Adjoint de Dori, Monsieur Simon TRAORE, la comptable, la caissière, le superviseur, le chargé du projet, les animateurs et le chauffeur. L’occasion fut belle de mettre tout le monde au même niveau d’information sur les activités du projet, le contexte du consortium et le rôle que l’OCADES Caritas Burkina, présente dans le Soum depuis des années, doit jouer pour l’atteinte des résultats escomptés du projet.

L’Union Européenne, bailleur de fonds du projet a regroupé les ONG en consortium. Il s’agit de Oxfam (lead du consortium), Hope87’, GVC, SOS Sahel International, DRC, GRET, Christian Aid et OCADES qui interviennent au niveau du Sahel à savoir au Soum (Hope87’, GVC, SOS Sahel International et OCADES) et à l’Oudalan (DRC et Oxfam/Christian Aid). Plus d’un milliard a été mobilisé pour ce projet.

 

Koyir Désiré SOME

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Blowjob