Projet KOM SAYA : Pour le renforcement de la résilience des ménages dans le domaine de la sécurité alimentaire de 10 villages des Diocèses de Dori, Kaya et Ouahigouya

Dans le cadre de l’amélioration de la sécurité alimentaire des populations vulnérables dans la Région du Centre Nord, l’OCADES Caritas Burkina, en partenariat avec Caritas Espagne, a initié un projet intitulé « Kom Lire la suite »

Light for the World : 178 millions mobilisés pour l’autonomisation économique de 200 personnes handicapées et femmes vulnérables du Koulpélogo

Le 10 avril 2018, la Mairie de Ouargaye, a accueilli l’atelier de lancement officiel du projet pilote « Activités de subsistance inclusives pour les femmes vulnérables et personnes handicapées dans la province du Lire la suite »

Avis d’appel à manifestation d’intérêt

Mesdames / Messieurs, Le Projet « KOM-SAYA », pour le renforcement de la résilience des ménages et groupements féminins, dans le domaine de la sécurité alimentaire, est exécuté par l’OCADES Caritas Burkina pour le Lire la suite »

Burkina : Quatre jours de réflexions pour rendre le système éducatif national inclusif

Premier du genre, le forum national sur l’éducation inclusive, l’Ecole de qualité amies des enfants (EQAME) et l’approche Réadaptation à base communautaire (RBC), a débuté ce lundi 26 mars 2018, à Ouagadougou. Lire la suite »

Le Partenariat de l’Association Kontacts avec l’Organisation Catholique pour le Développement et la Solidarité-OCADES Caritas Burkina-

C’est avec un grand plaisir que nous retrouvons l’Abbé Adelphe ROUAMBA, la Sœur Adeline, Ambroise, notre fidèle infirmier, et toute l’équipe qui nous accompagne depuis maintenant plus de 2ans. Comme d’habitude la Lire la suite »

Kaibo Sud V4 : « Plus de problèmes de latrines »

Dab bouk

DABRE Boukari et son épouse Mariam sont reconnaissants à l’OCADES Caritas Burkina pour l’appui dont ils ont bénéficié.

Dab bouk

 

«  L’OCADES est une organisation catholique qui aide les plus pauvres dans plusieurs domaines. Ma famille et moi avons bénéficié d’une latrine et cela nous aide beuacoup. Avant, nous faisions nos besoins à l’air libre et cela nous exposait aux maladies, aux agressions et surtout aux morsures de reptiles de toutes sortes. Mais depuis que nous avons les latrines, nous ne déféquons plus à l’air libre ; même en cas de pluie, nous avons accès à nos latrines sans difficultés. J’ai reçu un étranger chez moi la semaine dernière et j’ai mesuré toute l’importance de disposer d’une latrine. Ici à KAIBO SUD V4, tout le monde a une latrine chez lui car, ceux qui n’avaient pas pu avoir la trentaine de latrines de l’OCADES ont construit pour eux. Donc, nous n’avons plus de problème de latrines et nous profitons de l’occasion pour traduire toute notre reconnaissance et nos sincères remerciements à l’OCADES qui ne cesse de venir en aide aux plus démunis. Que leur travail porte du fruit et que Dieu bénisse ses employés».

 

SED/ MANGA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>