SED Koudougou : Visite des grands séminaristes

Le lundi 23 juillet 2018 a eu lieu la visite de l’OCADES Caritas Koudougou par les grands séminaristes du diocèse en rencontre au Petit Séminaire Notre Dame d’Afrique. C’est en marge de Lire la suite »

Avis de recrutement SED Manga

AVIS DE RECRUTEMENT SECRETARIAT EXCECUTIF DIOCESAIN DE MANGA Le Secrétariat Exécutif de l’OCADES Manga, en partenariat avec l’ONG CBM Burkina,  dans le cadre d’un projet dénommé « cultiver l’inclusion : sécurité alimentaire Lire la suite »

Remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse

Le mardi 18 juillet 2018 a eu lieu, dans la cour de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou, la cérémonie de remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse. Ce matériel a Lire la suite »

Koudougou célèbre la Journée Internationale des détenus 2018

Chaque année le 18 juillet, jour de naissance de Nelson Mandela est commémoré la Journée Internationale des détenus. C’est en 2009 que l’Assemblée Générale des Nations Unies  a décidé de faire du Lire la suite »

Lutte contre les effets du changement climatique : l’Ocades lance un projet à Toma

L’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (Ocades) a procédé, ce lundi 16 juillet 2018, au lancement du Projet d’appui aux initiatives locales d’adaptation aux effets néfastes du changement climatique (PACC) Lire la suite »

Kaibo Sud V4 : « Plus de problèmes de latrines »

Dab bouk

DABRE Boukari et son épouse Mariam sont reconnaissants à l’OCADES Caritas Burkina pour l’appui dont ils ont bénéficié.

Dab bouk

 

«  L’OCADES est une organisation catholique qui aide les plus pauvres dans plusieurs domaines. Ma famille et moi avons bénéficié d’une latrine et cela nous aide beuacoup. Avant, nous faisions nos besoins à l’air libre et cela nous exposait aux maladies, aux agressions et surtout aux morsures de reptiles de toutes sortes. Mais depuis que nous avons les latrines, nous ne déféquons plus à l’air libre ; même en cas de pluie, nous avons accès à nos latrines sans difficultés. J’ai reçu un étranger chez moi la semaine dernière et j’ai mesuré toute l’importance de disposer d’une latrine. Ici à KAIBO SUD V4, tout le monde a une latrine chez lui car, ceux qui n’avaient pas pu avoir la trentaine de latrines de l’OCADES ont construit pour eux. Donc, nous n’avons plus de problème de latrines et nous profitons de l’occasion pour traduire toute notre reconnaissance et nos sincères remerciements à l’OCADES qui ne cesse de venir en aide aux plus démunis. Que leur travail porte du fruit et que Dieu bénisse ses employés».

 

SED/ MANGA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>