Handicap et développement inclusif: un atelier pour accroître le niveau d’inclusion des structures

Le Diocèse de Dori a tenu sa session de restitution de l’atelier de formation sur le handicap et le développement inclusif, le 12 janvier 2018, à Dori. Vingt-sept (27) personnes de plusieurs Lire la suite »

Formation des Points Focaux Knowledge Management (PFKM) du programme A2P DIRO à Lomé

La Coordination du Programme A2P-DIRO a organisé du 11 au 13 janvier 2018, à Lomé un atelier de formation des Points Focaux Knowledge Management (PFKM). L’atelier a regroupé 36 participants venus de Lire la suite »

Le CPFC, Faire de votre passion votre métier !

CENTRE PROFESSIONNEL DE FORMATION EN CUISINE (#CPFC) MONSEIGNEUR DENIS TAPSOBA PRESENTATION DU CPFC Dans ses missions de développement et de solidarité, l’#OCADES Caritas Burkina a la volonté de promouvoir l’auto-emploi des jeunes Lire la suite »

AVIS DE RECRUTEMENT D’AGENTS DE SÉCURITÉ

Intitulé du poste : Agent de sécurité (H) Nombre de poste à pouvoir : 09 Supérieur hiérarchique : Le Secrétaire Général Supérieur hiérarchique direct : Directeur Administratif & Financier (DAF) Lieu d’affectation : Ouagadougou Site de travail : Lire la suite »

Vœux des présidents du réseau des prestataires privés du Projet EFI au SED Koudougou

Le lundi 08 janvier 2018 a eu lieu dans la salle de conférence Marie Immaculée de l’OCADES Caritas Koudougou, une présentation de vœux au Secrétaire Exécutif Diocésain (SED). Les présidents des réseaux Lire la suite »

Kaibo Sud V4 : « Plus de problèmes de latrines »

Dab bouk

DABRE Boukari et son épouse Mariam sont reconnaissants à l’OCADES Caritas Burkina pour l’appui dont ils ont bénéficié.

Dab bouk

 

«  L’OCADES est une organisation catholique qui aide les plus pauvres dans plusieurs domaines. Ma famille et moi avons bénéficié d’une latrine et cela nous aide beuacoup. Avant, nous faisions nos besoins à l’air libre et cela nous exposait aux maladies, aux agressions et surtout aux morsures de reptiles de toutes sortes. Mais depuis que nous avons les latrines, nous ne déféquons plus à l’air libre ; même en cas de pluie, nous avons accès à nos latrines sans difficultés. J’ai reçu un étranger chez moi la semaine dernière et j’ai mesuré toute l’importance de disposer d’une latrine. Ici à KAIBO SUD V4, tout le monde a une latrine chez lui car, ceux qui n’avaient pas pu avoir la trentaine de latrines de l’OCADES ont construit pour eux. Donc, nous n’avons plus de problème de latrines et nous profitons de l’occasion pour traduire toute notre reconnaissance et nos sincères remerciements à l’OCADES qui ne cesse de venir en aide aux plus démunis. Que leur travail porte du fruit et que Dieu bénisse ses employés».

 

SED/ MANGA

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>