L’OCADES Caritas Burkina et Caritas Autriche recrutent un/une consultant/e individuel/le ou un bureau d’études pour la revue finale externe du Projet d’Assistance aux Ménages Affectés par la Crise sécuritaire dans les régions du Centre-Nord et du Sahel au Burkina Faso (PAMAC). Ce projet cofinancé par l’Agence de Coopération Autrichienne pour le Développement (ADA) et Caritas Autriche est mis en œuvre par l’OCADES Caritas Burkina du 1er septembre 2021 au 31 mai 2024 dans les communes de Djibo, Dori (Sahel) et de Kaya (Centre Nord) relevant respectivement des diocèses de Dori et de Kaya.
L’objectif global de la mission d’une durée de vingt-et-cinq (25) jours calendaires est d’analyser la stratégie de mise en œuvre et les résultats atteints par le projet PAMAC du 1er septembre 2021 au 31 mai 2024.
De façon spécifique, il s’agira d’identifier les acquis et insuffisances consécutifs à la mise en œuvre du projet PAMAC, d’évaluer les effets induits et les changements opérés par la mise en œuvre du projet sur les populations bénéficiaires et l’environnement des communes cibles, d’analyser la stratégie de mise en œuvre du projet (ressources humaines, coordination du projet, relations entre les partenaires/bailleurs, etc.) et de formuler des recommandations aux différentes parties prenantes du projet.
Par le présent avis, les prestataires intéressés et qualifiés sont invités à soumettre leurs meilleures offres techniques et financières pour la mission conformément aux conditions précisées dans les TDR pouvant être retirés au secrétariat du Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina ; du lundi au vendredi aux heures ouvrables.
Les offres établies en trois (3) exemplaires, dont un original et deux (2) copies marquées comme tels et dûment signées, devront parvenir sous plis fermé au Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina, situé au sein de la Conférence Episcopale Burkina Niger /Centre Cardinal Paul Zoungrana (01 BP. 1195 Ouagadougou ; Tél. (226) 25-37-00-34) au plus tard le jeudi 20 mai 2024 à 12h00.
Les dossiers devront aussi être envoyés par email aux adresses électroniques suivantes : sen@ocadesburkina.org, dorothee.kolbe@caritas.tirol, valerie.matheis@caritas-austria.at.
Les offres physiques devront porter la mention suivante : « Revue finale du projet PAMAC ». A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement ».
Le Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina et Caritas Autriche se réservent le droit de ne donner aucune suite au présent appel à manifestation d’intérêt si elles jugent les offres insuffisantes.
La Chargée de projet de Caritas Autiche Le Secrétaire Général
Dorothée KOLBE Abbé Constantin Safanitié SERE