L’OCADES Caritas à Zabré : Pour que le handicap ne soit plus un handicap

L’organisation catholique pour le développement et la Solidarité (OCADES Caritas Burkina) depuis des années au Burkina vient en aide aux personnes en situation de handicap à travers son programme de réhabilitation à Lire la suite »

Cathérine Sango, bénéficiaire de formation en activités génératrices de revenus de l’OCADES

A Bangou, village situé à une dizaine de kilomètres de Zabré, Cathérine Sango, handicapée moteur, sur un tricycle, est un exemple de femme battante et est admirée par sa communauté. Formée aux Lire la suite »

Tima Blandine et son mari Gondoroboué Jean-Baptiste, couple d’aveugles pour qui le handicap n’est pas une fatalité

A Tiébélé, village situé à environ 200 km de Ouagadougou, ce couple d’aveugles, Gondoroboué Jean-Baptiste et Tima Blandine, force l’admiration. Mariés malgré tout contre la volonté de la famille, ils sont expulsés Lire la suite »

Santé communautaire : L’ONG Catholic Relief Service offre des Scoreboards au ministère de la Santé

L’ONG Catholic Relief Services (CRS) et ses partenaires ont procédé, ce jeudi 7 juin 2018, à la remise officielle des scoreboards au système de santé nationale à Pilga, dans la commune rurale Lire la suite »

5 JUIN 2018-JOURNÉE NATIONALE DE PROTECTION DE L’ENVIRONNEMENT DE L’OCADES-

Combattons la pollution plastique! Disons non au plastique jetable! L’Organisation des Nations Unies, consciente que la protection de l’environnement est une question d’importance majeure qui affecte le bien-être des populations et le Lire la suite »

Contacts

  • OCADES Caritas Burkina : 01 BP 1195 Ouagadougou 01, Tel (00226) 50 37 00 34) Fax (00226) 50 37 17 55, Site : www.ocadesburkina.org

  • Rédaction

    1. Directeur de Publication: Mgr Justin KIENTEGA

    2. Directeur de la Rédaction: Abbé Isidore OUEDRAOGO

    3. Rédacteur en Chef: Arsène Flavien BATIONO (bationoflavien@yahoo.fr)

2 Responses to Contacts

  1. Notre comité a une relation depuis longtemps avec le comité villageois de Békuy, commune d’Ouarkoy. Nous avons une bonne expérience de coopération avec lui. Ils ont aménagé avec notre aide un bas-fonds et réalisé un puits maraîcher. Il nous est demandé de financer la réalisation d’une clôture d’un jardin maraîcher de 0,5 ha. Cette demande émane des femmes. Les hommes souhaitent qu’elles suivent une formation de maraîchage , ce qui sera un atout supplémentaire de réussite.
    Faîtes vous de telles formations ? Il y aurait environ 20 personnes concernées. Comment pouvez-vous intervenir et quel serait le coût pour un suivi durant la première année ?
    Merci de nous faire une proposition et de nous faire une devis.
    Sincères salutations.
    le président de Peuples Solidairers Plancoët
    Alain Hamonet

  2. Naba Boalga II de Dawelgué/Saponé/ Bazèga dit :

    Bonjour,
    Je voudrais envoyer un courriel au secrétaire exécutif de l’OCADES Manga mais il n’y a aucune adresse électronique dans la page contact.
    Cordialement.
    IS

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>