SED Koudougou : Visite des grands séminaristes

Le lundi 23 juillet 2018 a eu lieu la visite de l’OCADES Caritas Koudougou par les grands séminaristes du diocèse en rencontre au Petit Séminaire Notre Dame d’Afrique. C’est en marge de Lire la suite »

Avis de recrutement SED Manga

AVIS DE RECRUTEMENT SECRETARIAT EXCECUTIF DIOCESAIN DE MANGA Le Secrétariat Exécutif de l’OCADES Manga, en partenariat avec l’ONG CBM Burkina,  dans le cadre d’un projet dénommé « cultiver l’inclusion : sécurité alimentaire Lire la suite »

Remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse

Le mardi 18 juillet 2018 a eu lieu, dans la cour de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou, la cérémonie de remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse. Ce matériel a Lire la suite »

Koudougou célèbre la Journée Internationale des détenus 2018

Chaque année le 18 juillet, jour de naissance de Nelson Mandela est commémoré la Journée Internationale des détenus. C’est en 2009 que l’Assemblée Générale des Nations Unies  a décidé de faire du Lire la suite »

Lutte contre les effets du changement climatique : l’Ocades lance un projet à Toma

L’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (Ocades) a procédé, ce lundi 16 juillet 2018, au lancement du Projet d’appui aux initiatives locales d’adaptation aux effets néfastes du changement climatique (PACC) Lire la suite »

Bilan 2009 SED Bobo

 

SED Bobo Dioulasso

 Les activités phares réalisées sont les suivantes :

 

1. Tenue des rencontres mensuelles d’évaluation et de programmation

Tout au long de l’année 2009, le SED Bobo a tenu des rencontres mensuelles d’évaluation et de programmation des activités. Ces rencontres ont été surtout des cadres de communication sur les différentes activités du SED. Elles ont contribué à la consolidation de l’esprit d’équipe au sein du personnel.

 

  1. 2.La semaine de rentrée

Du 07 au 10 Septembre 2009, s’est tenue la semaine de rentrée administrative du SED Bobo. Cette semaine de rentrée 2009-2010 qui a réuni tout le personnel du Secrétariat Exécutif Diocésain du SED Bobo a été un cadre d’évaluation et de programmation des activités. Elle a permis  de réfléchir sur le mécanisme à mettre en place pour bâtir une organisation efficace au service de la pastorale sociale du diocèse. La réflexion a débouché sur des propositions d’actions et d’activités dont la mise en œuvre devra permettre de renforcer la performance du SED.

 

  1. 3.Tenue des réunions du comité des projets

Le comité des projets s’est réuni en juillet pour examiner les documents de projets soumis à l’OCADES pour recherche de financement. Ces projets ont été étudiés selon les normes techniques et les critères des différents partenaires. Les projets retenus ont été envoyés à des partenaires pour étude et financement. 

  1. 4.Les formations

La plupart des formations ont été réalisées à travers le PDI.

-       La formation en  techniques de production maraichère,

-       Formation des responsables CVGT/CVGP en  techniques  d’animation et de gestion des organisations (TAGO)

-       Formation des producteurs en techniques agropastorales

-       La formation des EPA OCADES en techniques d’animation pour l’autopromotion des communautés

 

  1. 5.La campagne d’opération de la cataracte

Le SED Bobo a reçu deux équipes d’ophtalmologues et d’opticiens dans le cadre d’une campagne d’opération de la cataracte et du glaucome. Il s’agit de deux  Associations espagnoles : Stop Seguera et Vision sans Frontière. Pour la campagne 2009, plus de 400 personnes ont été prises en charge. La majorité des patients étaient les personnes âgées. Ces personnes ont  toutes bénéficiés d’une opération de la cataracte et /ou du glaucome suivie des soins médicaux avec verres correcteurs pour ceux et celles qui étaient dans le besoin. Cette activité est à sa quatrième édition.      

 

Commentaires sur les activités de 2009 du SED

Les activités du SED de Bobo au cours de l’année 2009 ont porté sur l’ensemble des secteurs d’intervention. Elles ont été financées par les principaux partenaires que sont : la Fondation Jean Paul II, Chrétiens pour le Sahel (CPS), Caritas Innsbruck, le Diocèse de Rothenburg et Miséreor.

 

Les activités réalisées dans le secteur de la production ont été très en baisse en terme d’investissement. Seulement  5 750 000 FCFA contre 30 683 394 FCFA en 2008.Cette baisse à pour cause l’interruption du fonds crédit d’équipement accordé aux producteurs.

 

Сэр Оливер продолжал свою упрямую борьбу "Скачать фильм атомный иван"с ветром, но так и не смог добыть огня.

Да к тому же он находится в самых дружеских отношениях с семьей Ринггольдов.

Остановившись у ступеней помоста, на котором стоял трон Ананке, он повернулся к Ананке.

Очередь была бесконечной сюда сходились, съезжались, слетались толпы, жаждущие удовольствий и разнообразия, разнообразия, разнообразия.

Понятно, другими словами, твоя подготовка настолько мала, насколько вообще может иметь человек, чтобы называть все это подготовкой.

Ваш друг мистер Стумп говорил мне, что вы ведете такой образ жизни уже несколько лет.

Военная комиссия, не "Лікування свинки"разрешается!

Наши молитвы могущественны сами по себе.

Но "Лікування та профілактика сечокислого діатезу"поскольку выбор должен был пасть "Лісова та лісопереробна промисловість України"на кого-либо из их среды "Лісові пожежі. Лісопорушення. Ревізії майстерських дільниць"о, тогда "Лісові ресурси України, проблеми раціонального використання"совсем другое дело!

Почти ничего не соображая, догадался "Лісові розсадники"выкинуть заодно и "Луга как оптимальная среда обитания вредителей сельского хозяйства"фляжку.

Угрозы, проклятия градом сыпались с "Луговое и полевое кормопроизводство"языка и у разбуженного и у того, кто "Луговые газоны"его потревожил.

Я знаю, из-за "Льноводство и русская кооперация"какого презренного негодяя ты мне отказала.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>