Le nouveau numéro de votre trimestriel d’information « Les Echos de l’OCADES » est disponible

Bonjour L’OCADES Caritas Burkina a le plaisir de partager avec vous le  nouveau numéro de son bulletin trimestriel d’information dénommé « Les Echos de l’OCADES » pour le mois de juin 2018. Vous y Lire la suite »

Journée de l’excellence scolaire dans la Kossi : L’Ocades Caritas a encore respecté la tradition

L’Ocades Caritas Nouna, comme à chaque fin d’année scolaire, a encore réuni les directeurs, les chefs de service et de circonscription, les encadreurs pédagogiques, les enseignants, les parents d’élèves, les élèves et Lire la suite »

Formation des membres des Équipes Paroissiales d’animation en communication et Techniques d’Animation de Groupe

Le mardi 26 juin 2018 a débuté la formation des membres des Équipes Paroissiales d’Animation (EPA) à Koudougou. Sont concernés la province ecclésiastique de Ouagadougou (Manga, Ouaga, Koudougou, Ouahigouya) et le diocèse Lire la suite »

114 000 000 de francs CFA injectés dans le Programme de Parrainage de l’OCADES Fada-mars 2017 à mars 2018

 « Créer un future d’espérance pour les enfants, leurs familles et leurs communautés en les aidant à développer leurs capacités à générer les ressources qui leurs permettront de lutter plus efficacement contre la Lire la suite »

Projet de Réhabilitation à Base Communautaire (RBC) des personnes handicapées de l’OCADES

  L’organisation catholique pour le développement et la Solidarité (OCADES) depuis des années au Burkina vient en aide aux personnes en situation de handicap à travers son programme de réhabilitation à base Lire la suite »

Bilan 2007 du SED Ouaga

 

Au secrétariat exécutif diocésain de Ouagadougou, l’essentiel des activités de 2007 est mené autour de l’animation sur le thème de l’hydraulique villageoise. Il s’agit de la formation de comités de gestion des points d’eau (forages et puits maraîchers) de 5 villages répartis dans les paroisses de Dasouri, Donsé, Saaba et Saponé. Les sessions de formation sont accompagnées par des séances d’animation portant sur l’hygiène. Pour cette activité, le partenaire financier est la Fondation Jean-Paul II pour le Sahel.

 

La deuxième activité, mais de moindre importance en termes de volume de travail, concerne le micro crédit consenti à des membres de groupements féminins et masculins. Il s’agit d’un appui au développement des activités de petit commerce. Les fonds mobilisés proviennent des ressources propres au secrétariat exécutif diocésain de Ouagadougou.

 

SED OUAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>