SED Koudougou : Visite des grands séminaristes

Le lundi 23 juillet 2018 a eu lieu la visite de l’OCADES Caritas Koudougou par les grands séminaristes du diocèse en rencontre au Petit Séminaire Notre Dame d’Afrique. C’est en marge de Lire la suite »

Avis de recrutement SED Manga

AVIS DE RECRUTEMENT SECRETARIAT EXCECUTIF DIOCESAIN DE MANGA Le Secrétariat Exécutif de l’OCADES Manga, en partenariat avec l’ONG CBM Burkina,  dans le cadre d’un projet dénommé « cultiver l’inclusion : sécurité alimentaire Lire la suite »

Remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse

Le mardi 18 juillet 2018 a eu lieu, dans la cour de l’OCADES Caritas Burkina à Koudougou, la cérémonie de remise de matériel de saponification aux catéchistes du diocèse. Ce matériel a Lire la suite »

Koudougou célèbre la Journée Internationale des détenus 2018

Chaque année le 18 juillet, jour de naissance de Nelson Mandela est commémoré la Journée Internationale des détenus. C’est en 2009 que l’Assemblée Générale des Nations Unies  a décidé de faire du Lire la suite »

Lutte contre les effets du changement climatique : l’Ocades lance un projet à Toma

L’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (Ocades) a procédé, ce lundi 16 juillet 2018, au lancement du Projet d’appui aux initiatives locales d’adaptation aux effets néfastes du changement climatique (PACC) Lire la suite »

Bilan 2007 du SED Ouaga

 

Au secrétariat exécutif diocésain de Ouagadougou, l’essentiel des activités de 2007 est mené autour de l’animation sur le thème de l’hydraulique villageoise. Il s’agit de la formation de comités de gestion des points d’eau (forages et puits maraîchers) de 5 villages répartis dans les paroisses de Dasouri, Donsé, Saaba et Saponé. Les sessions de formation sont accompagnées par des séances d’animation portant sur l’hygiène. Pour cette activité, le partenaire financier est la Fondation Jean-Paul II pour le Sahel.

 

La deuxième activité, mais de moindre importance en termes de volume de travail, concerne le micro crédit consenti à des membres de groupements féminins et masculins. Il s’agit d’un appui au développement des activités de petit commerce. Les fonds mobilisés proviennent des ressources propres au secrétariat exécutif diocésain de Ouagadougou.

 

SED OUAGA

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>