Blowjob

Journée Caritas à Sabou

Le dimanche 03 décembre 2017 a eu lieu dans la paroisse Saint Luc de Sabou, la célébration de la journée diocésaine de la Caritas. En rappel, l’OCADES Caritas Burkina organise chaque année Lire la suite »

SED DORI: avis de recrutement d’01 Chargé de projet

Poste à pourvoir Chargé de projet Nombre de poste 01 Lieu d’affectation Dori (Burkina Faso) Structure recruteur l’OCADES CARITAS BURKINA/Secrétariat Exécutif Diocésain de Dori Structure Bénéficiaire l’OCADES Caritas Burkina/Secrétariat Exécutif Diocésain de Lire la suite »

SED Dori: Recrutement d’01 Technicien supérieur d’agriculture

Poste à pourvoir Technicien supérieur d’agriculture Nombre de poste 01 Lieu d’affectation Région du Sahel Structure recruteur l’OCADES CARITAS BURKINA/Secrétariat Exécutif Diocésain d Structure Bénéficiaire l’OCADES Caritas Burkina/Secrétariat Exécutif Diocésain d Secteur Lire la suite »

12ème Cadre Technique de Concertation de l’OCADES Caritas Burkina

Du 22 au 24 novembre 2017 a eu lieu dans la salle polyvalente du Centre des Filles de cœur de Marie à Gaoua, la douzième session du Cadre Technique de Concertation de Lire la suite »

Avis de Recrutement de Consultant pour le Projet SOLI-SAN SED Dori

SOLI-SAN Document du projet_traduction finale Copie de 04b)_Cadre__logique_amendement_20170301 Format_Feedback_Matrix_to_Report Annexe 1 Justification amendement 20170117Critères d’exclusion Annexe Questionnaires       Lire la suite »

Atelier de planification des activités RBC 2018-2020 de l’OCADES Caritas Burkina

Vue des participants à l'atelier de planification

Une vingtaine de participants des zones d’intervention du programme de Réhabilitation à Base Communautaire (RBC) prennent part à ces Trois jours d’atelier de planification des activités RBC du réseau pour la période 2018-2020. C’est du 19 au 21 avril 2017 au centre DHI.

Vue des participants à l'atelier de planificationAprès la prière d’ouverture, le chef du département solidarité humaine (DSH), Mme Zoungrana Rita, a souhaité la bienvenue à l’ensemble des participants avant de procéder à la présentation des objectifs et résultats attendus de cet atelier. Dans son mot, elle a également remercié l’ensemble des acteurs engagés dans le programme RBC pour leur contribution à la bonne marche des activités. Elle désire ardemment que ces trois jours de travaux soient fructueux.

L’objectif général consiste à élaborer le premier draft du plan d’action de Réhabilitation à Base Communautaire pour l’ensemble du réseau OCADES. Cela consistera à faire la synthèse et à consolider les projets diocésains.  A la fin de l’atelier la partie narrative et financière du plan seront soumis à l’examen des premiers responsables de l’organisation.

Les temps forts de l’atelier sont essentiellement composés de travaux de groupes au cours desquels les participants vont proposer un contexte général, analyser les problèmes rencontrés, décrire les rôles et responsabilités des parties prenantes, proposer un guide de suivi-évaluation et de gestion des risques ainsi qu’un cadre logique du plan d’action. L’atelier est facilité par M. Naré Cyriaque, le chargé du projet de renforcement des capacités RBC de l’OCADES.

En rappel le plan de réadaptation à base communautaire constitue une opportunité d’amélioration du bien-être des personnes handicapées et de la communauté en général. Les zones d’intervention du programme RBC sont Koupéla, Zabré, Ouagadougou, Fada, Dédougou, Garango, Diébougou, Gaoua, Nouna, Ouahigouya, Bobo Dioulasso, Koudougou, Dori, Manga et Kaya.

 

K.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>