Avis de recrutement d’un Comptable pour le compte de l’OCADES Caritas Burkina/SED Tenkodogo

Responsabilité Sous la supervision du Responsable Administratif et Financier, assure la tenue de quelques  comptes du SED : Gérer et sécuriser le patrimoine des projets et programmes Exécuter des ordres de recettes et Lire la suite »

AVIS DE RECRUTEMENT DE LA 2ème PROMOTION 2017-2018

OCADES CARITAS BURKINA CENTRE PROFESSIONNEL DE FORMATION EN CUISINE CPFC- MGR DENIS TAPSOBA-OUAGADOUGOU Le Centre Professionnel de Formation en Cuisine (CPFC-Mgr Denis TAPSOBA) reçoit à partir du 1er août 2017 les candidatures Lire la suite »

Gestion des conflits : L’OCADES Caritas Burkina dote les acteurs locaux d’outils endogènes de prévention et de résolution

Au total 721 conseillers municipaux et 50 leaders d’opinion ont été formés sur la typologie, la prévention et la gestion des conflits. Cette formation s’inscrit dans les activités de mise en œuvre Lire la suite »

Micro finance du Programme FASO: L’auto-prise en charge communautaire en marche grâce aux CECI

Avant l’avènement des groupes CECI (Communautés d’épargne et de crédits internes), les communautés rurales étaient confrontées à des problèmes d’épargne : dépenses faciles, vol, perte, etc. Ainsi, leurs économies étaient volatiles. Si quelques Lire la suite »

Atelier de planification des activités RBC 2018-2020 de l’OCADES Caritas Burkina

Vue des participants à l'atelier de planification

Une vingtaine de participants des zones d’intervention du programme de Réhabilitation à Base Communautaire (RBC) prennent part à ces Trois jours d’atelier de planification des activités RBC du réseau pour la période 2018-2020. C’est du 19 au 21 avril 2017 au centre DHI.

Vue des participants à l'atelier de planificationAprès la prière d’ouverture, le chef du département solidarité humaine (DSH), Mme Zoungrana Rita, a souhaité la bienvenue à l’ensemble des participants avant de procéder à la présentation des objectifs et résultats attendus de cet atelier. Dans son mot, elle a également remercié l’ensemble des acteurs engagés dans le programme RBC pour leur contribution à la bonne marche des activités. Elle désire ardemment que ces trois jours de travaux soient fructueux.

L’objectif général consiste à élaborer le premier draft du plan d’action de Réhabilitation à Base Communautaire pour l’ensemble du réseau OCADES. Cela consistera à faire la synthèse et à consolider les projets diocésains.  A la fin de l’atelier la partie narrative et financière du plan seront soumis à l’examen des premiers responsables de l’organisation.

Les temps forts de l’atelier sont essentiellement composés de travaux de groupes au cours desquels les participants vont proposer un contexte général, analyser les problèmes rencontrés, décrire les rôles et responsabilités des parties prenantes, proposer un guide de suivi-évaluation et de gestion des risques ainsi qu’un cadre logique du plan d’action. L’atelier est facilité par M. Naré Cyriaque, le chargé du projet de renforcement des capacités RBC de l’OCADES.

En rappel le plan de réadaptation à base communautaire constitue une opportunité d’amélioration du bien-être des personnes handicapées et de la communauté en général. Les zones d’intervention du programme RBC sont Koupéla, Zabré, Ouagadougou, Fada, Dédougou, Garango, Diébougou, Gaoua, Nouna, Ouahigouya, Bobo Dioulasso, Koudougou, Dori, Manga et Kaya.

 

K.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>