Recrutement d’un(e) Directeur/rice d’Etablissement pour l’école de cuisine

OCADES CARITAS BURKINA SECRETARIAT GENERAL CENTRE PROFESSIONNEL DE FORMATION EN CUISINE (CPFC) MONSEIGNEUR DENIS TAPSOBA Le CPFC recherche des candidatures pour le recrutement d’un(e) Directeur/rice d’Etablissement à compter de la rentrée scolaire Lire la suite »

Message de l’Administrateur apostolique de Dédougou à l’occasion de la journée mondiale de l’environnement célébrée le 5 juin

Aux prêtres, religieux et religieuses, Aux fidèles chrétiens du diocèse de Dédougou, et aux personnes de bonne volonté. Depuis la décennie des années 1970, la communauté internationale a pris conscience du rapport Lire la suite »

72 heures du CPFC 2017 : l’art culinaire burkinabè à l’honneur

L’OCADES Caritas Burkina à travers le Centre Professionnel de Formation en Cuisine (CPFC) Monseigneur Denis Tapsoba a organisé du 12 au 14 mai 2017, au centre DHI,  les 72h de l’école de Lire la suite »

SED Koudougou : Formation sur les procédures administratives et financières

Le mercredi 24 mai 2016 a eu lieu dans la salle de réunion du Projet de Renforcement des Capacités pour la Sécurité Alimentaire (PR-CASA) une formation du personnel de l’OCADES Caritas Burkina Lire la suite »

Atelier de planification des activités RBC 2018-2020 de l’OCADES Caritas Burkina

Vue des participants à l'atelier de planification

Une vingtaine de participants des zones d’intervention du programme de Réhabilitation à Base Communautaire (RBC) prennent part à ces Trois jours d’atelier de planification des activités RBC du réseau pour la période 2018-2020. C’est du 19 au 21 avril 2017 au centre DHI.

Vue des participants à l'atelier de planificationAprès la prière d’ouverture, le chef du département solidarité humaine (DSH), Mme Zoungrana Rita, a souhaité la bienvenue à l’ensemble des participants avant de procéder à la présentation des objectifs et résultats attendus de cet atelier. Dans son mot, elle a également remercié l’ensemble des acteurs engagés dans le programme RBC pour leur contribution à la bonne marche des activités. Elle désire ardemment que ces trois jours de travaux soient fructueux.

L’objectif général consiste à élaborer le premier draft du plan d’action de Réhabilitation à Base Communautaire pour l’ensemble du réseau OCADES. Cela consistera à faire la synthèse et à consolider les projets diocésains.  A la fin de l’atelier la partie narrative et financière du plan seront soumis à l’examen des premiers responsables de l’organisation.

Les temps forts de l’atelier sont essentiellement composés de travaux de groupes au cours desquels les participants vont proposer un contexte général, analyser les problèmes rencontrés, décrire les rôles et responsabilités des parties prenantes, proposer un guide de suivi-évaluation et de gestion des risques ainsi qu’un cadre logique du plan d’action. L’atelier est facilité par M. Naré Cyriaque, le chargé du projet de renforcement des capacités RBC de l’OCADES.

En rappel le plan de réadaptation à base communautaire constitue une opportunité d’amélioration du bien-être des personnes handicapées et de la communauté en général. Les zones d’intervention du programme RBC sont Koupéla, Zabré, Ouagadougou, Fada, Dédougou, Garango, Diébougou, Gaoua, Nouna, Ouahigouya, Bobo Dioulasso, Koudougou, Dori, Manga et Kaya.

 

K.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>