Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
« Communication et plaidoyer/influence » : Les Communicateurs du réseau OCADES Caritas Burkina renforcent leurs capacités professionnelles. - Ocades Caritas Burkina

« Communication et plaidoyer/influence » : Les Communicateurs du réseau OCADES Caritas Burkina renforcent leurs capacités professionnelles.

Le Département Local Leadership de Catholic Relief Service (CRS) Burkina a organisé une session d’échange avec les communicateurs du Réseau OCADES Caritas Burkina sur la question de la communication et du plaidoyer/influence. Tenue du 21 au 24 mai 2024 au Centre Cardinal Paul ZOUNGRANA à Ouagadougou, il s’est agit d’échanger sur comment mieux organiser la communication du réseau OCADES par l’élaboration d’un plan d’action de communication et d’influence.

Sous la facilitation de l’Abbé Paul DAH, Chargé de communication de la Conférence Episcopale Burkina/Niger, de Mme Bénédicte DAYAMBA, Responsable du Service de Communication, Plaidoyer et Mobilisation des Ressource du Secrétariat Général de l’OCADES, de Mme Orkiatou ZAMPOU et de Mme Francine KANZIE de CRS Burkina, cette session a mobilisé une dizaine de participants venus des Secrétariats Exécutifs Diocésains et du Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina.

Les échanges étaient portés spécifiquement sur les outils et les techniques simples pour la planification et l’exécution des stratégies de plaidoyer et d’influence, et aussi l’identification des publics cibles les plus appropriés pour parvenir aux résultats escomptés. La présentation sur la communication stratégique a permis aux participants de connaître des stratégies, des canaux et des outils de communication efficaces pour mieux médiatiser les réalisations du Réseau aux niveaux national et international. Ce sont quatre jours de laborieux travaux qui ont abouti à fonder les bases d’un futur plan d’action de plaidoyer/d’influence pour tout le Réseau OCADES.

Une session bien appréciée par les participants. Madame DAYAMBA Bénédicte a, au nom du Réseau, remercié CRS pour son initiative et son accompagnement. « Vivement que le processus puisse aboutir et qu’on atteigne les objectifs », a-t-elle évoqué.

L’équipe de CRS, quant à elle, s’est réjouie de cette session d’échange qui participe au renforcement des relations entre elle et son partenaire OCADES.

Un comité de rédaction a été mis en place à la fin de la session afin de poursuivre le travail. D’ici à juillet 2024, le document final portant le plan d’action sera soumis pour validation aux premiers responsables de l’organisation.

Ange Kevin F. W. SAWADOGO

 

Chargé de communication/OCADES Ouahigouya

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :