L’OCADES Caritas Burkina a officiellement lancé ce matin les travaux de son 14ème Cadre Technique de Concertation à Bobo Dioulasso. La cérémonie, présidée par Monseigneur Paul Yembuaro OUEDRAOGO, Archevêque du Diocèse de Bobo-Dioulasso, a rassemblé les principaux acteurs de l’organisation ainsi que ses partenaires. Le thème central de ce CTC 2024 est : « ’ : ́, ’ ».
Ce thème s’inscrit dans un contexte national complexe, caractérisé par des défis croissants en matière de sécurité, un besoin humanitaire accru et une diminution des opportunités de financement. C’est en ce sens que cette rencontre vise à établir un espace de réflexion et d’échanges, où chaque acteur peut partager ses expériences et ses idées pour améliorer les stratégies et actions de l’OCADES Caritas Burkina, en lien avec la localisation de l’aide humanitaire et la doctrine sociale de l’Église.
Les résultats attendus incluent des recommandations concrètes et des orientations stratégiques pour une meilleure appropriation de ce concept, avec pour objectif de promouvoir un développement humain intégral et durable.
En conclusion, le 14ème Cadre Technique de Concertation de l’OCADES Caritas Burkina s’annonce comme une étape importante pour l’organisation, visant à maximiser son efficacité et son impact dans la mise en œuvre de ses missions de solidarité et de développement.
Service Communication, Plaidoyer et
mobilisation des ressources