Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
: / ̀ ̀ ̀ . - Ocades Caritas Burkina

: / ̀ ̀ ̀ .

Après 29 ans de service dévoué et de leadership compassionnel, dont 15 ans à l’OCADES Caritas Burkina, madame Rita ZOUNGRANA/CONGO, Cheffe du Département Solidarité Humaine (DSH), a fait valoir ses droits à la retraite. Cette dame de principes a consacré quinze années de sa carrière à la cause de la solidarité humaine, avec un engagement inébranlable pour la cause des plus démunis. La cérémonie d’aurevoir organisée en son honneur a eu lieu le vendredi 24 mai 2024, au Secrétariat Général (SG) de l’Organisation.
Durant les 15 dernières années passées au SG de l’OCADES Caritas Burkina, Mme ZOUNGRANA a été une force motrice dans la mise en œuvre de programmes innovants et dans l’amélioration des conditions de vie des communautés vulnérables, à travers les quatre coins du Burkina et au-delà de nos frontières. Sa vision du développement humain intégral et son leadership ont permis de tisser des liens de coopération et de fraternité à travers tout le pays.
La cérémonie d’au revoir, tenue en son honneur, a été un moment émouvant, retraçant son parcours exceptionnel et reflétant l’impact profond et durable de son travail sur la structure. Collègues et amis ont saisi l’occasion pour partager des témoignages touchants, soulignant son empathie, son intégrité et sa détermination à faire la différence. La « kamb pogdba » ou « tantie Rita », comme on l’appelait très affectueusement, a, à son tour, pris la parole, pour exprimer sa gratitude envers chaque membre du personnel, pour leur collaboration tout au long de ces années de travail.
Le Secrétaire Général n’a pas manqué de saluer le professionnalisme, le sens du devoir et du travail bien fait de la cheffe DSH, de même son sens élevé de la solidarité. Il a également exprimé tout le plaisir qu’il a pris à travailler avec elle toutes ces années durant puis l’a chaleureusement remerciée en lui souhaitant une retraite épanouie et remplie de santé.
Mme ZOUNGRANA laisse derrière elle un héritage qui continuera d’inspirer ceux qui suivent ses pas. Alors qu’elle entame ce nouveau chapitre de sa vie, nous lui souhaitons une retraite paisible et enrichissante, remplie de moments joyeux avec sa famille et ses amis. Nous disons au revoir à une collègue estimée, et à une amie chère, mais les graines qu’elle a plantées dans le jardin de la solidarité humaine fleuriront pour les générations à venir.

Bénédicte DAYAMBA

Responsable communication,

Plaidoyer et mobilisation des ressources

COULIBALY MG Eléonore,

Stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :