Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Clôture du 5ᵉ Conseil National de l'OCADES Caritas Burkina sous le signe de la Solidarité et de l’engagement pour la paix. - Ocades Caritas Burkina

Clôture du 5ᵉ Conseil National de l’OCADES Caritas Burkina sous le signe de la Solidarité et de l’engagement pour la paix.

 

Le 5ème Conseil National Ordinaire (CNO) de l’OCADES Caritas Burkina s’est achevé le vendredi 22 novembre 2024, après deux jours d’intenses travaux et de fructueux échanges à Ouagadougou. Cet événement, qui a débuté le 21 novembre, a rassemblé des participants venus de tous les diocèses du pays pour discuter des défis et des perspectives de l’organisation. La cérémonie de clôture a été présidée par Monseigneur Gabriel SAYAOGO, archevêque de Koupéla et Vice-président de la Conférence Episcopale Burkina-Niger (CEBN).

 

Dans son mot de remerciement, le Président de l’OCADES Caritas Burkina, Monseigneur Justin KIENTEGA, a exprimé sa gratitude envers tous les participants pour leur dévouement et leur implication active. Il a souligné l’importance de ces moments d’échange, essentiels pour renforcer la solidarité et la cohésion entre les différents acteurs du réseau, engagés pour un développement humain intégral de toutes les communautés vulnérables de notre pays. Il n’a pas manqué de remercier les différents intervenants et tous ceux qui ont contribué de quelque manière que ce soit à la réussite de cette biennale.

 

Prenant la parole pour son mot de clôture, le vice-président de la CEBN a encouragé les membres du réseau à persévérer dans le travail et à demeurer unis dans la fraternité, afin de construire un avenir meilleur pour notre pays. « Il est maintenant temps de mettre en pratique les résolutions prises. Leur mise en œuvre contribuera sans nul doute à apporter de la valeur ajoutée à nos interventions, avec pour finalité, l’assurance d’une meilleure qualité de vie et du bien-être des personnes vulnérables ».

C’est en ces termes que Mgr SAYAOGO, a encouragé les participants à mettre en œuvre les résolutions prises lors de ces échanges, afin que les valeurs de solidarité, de paix et de justice priment dans toutes les initiatives de l’OCADES Caritas Burkina, et au-delà, dans l’ensemble de la société burkinabè. Ses remerciements ont été réitérés à tous les membres de l’organisation pour leur profond dévouement.

La messe de clôture, célébrée dans une ambiance de recueillement et de gratitude par Mgr Justin KIENTEGA, a été un moment fort de cette dernière journée. Les participants ont pu exprimer leur reconnaissance au Seigneur, pour les échanges enrichissants et les résolutions prises durant le conseil.

La journée s’est terminée par une soirée récréative animée par un groupe musical gospel, apportant une touche festive et joyeuse à la clôture de cet événement. Les chants et les danses ont permis de renforcer les liens entre les participants et de célébrer les succès du conseil dans une atmosphère conviviale.

Ce 5ᵉ CNO aura eu le mérite d’avoir été un moment de partage, de réflexion et surtout de prise de résolutions fortes pour tous les acteurs impliqués dans la mission de l’organisation et restera gravé dans les mémoires.

Service Communication, plaidoyer

Et mobilisation des ressources

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :