La foire avait pour objectif de lutter contre la crise alimentaire en permettant aux ménages définis de pouvoir bénéficier de matériels adéquats pour améliorer leur rendement agricole. Les autorités administratives et religieuses ont été des témoins de l’activité. Des semences améliorées, des intrants agricoles du matériel de culture se trouvaient sur place.
Noellie BELEMGNEGRE
L’acquisition des articles se faisait sur présentation d’un coupon au commerçant et le commerçant concerné se faisait payer par l’OCADES à la fin de l’activité. Chaque ménage a reçu un coupon d’une valeur de 100 000 FCFA pour pouvoir s’approvisionner sur l’aire de la foire. Ce sont donc au total plus de 17 millions de FCFA qui ont été injectés dans l’économie locale à travers cette foire.Les bénéficiaires voeint leurs souffrance allégées:
La vieille Noellie BELEMGNEGRE nous confie: « Cette aide nous soulage beaucoup. Nous n’avions plus à manger surtout que la campagne agricole écoulée a été très mauvaise et en ce début de saison le matériel va nous permettre d’accroitre nos rendements. Nous remercions tous ceux qui ont œuvré pour que nous puissions bénéficier de tout ceci. Dieu vous le revaudra au centuple. »
Pierre ZONGO
SED Koupéla