Projet ECHO/soudure 2013 : L’union européenne en visite de terrain

Une mission de ECHO conduite par Henriette NIKIEMA, Chargée de projet à la Délégation de l’Union européenne a séjourné dans la province du Soum le vendredi 13 septembre 2013. L’objectif de la visite était de constater le déroulement des activités du projet sur le terrain, d’échanger avec l’ensemble des acteurs, de faire des recommandations et de dégager des perspectives.

Cette visite a coïncidé avec la seconde phase de distribution de cash et de farine dans le village de Koubel Alpha, qui abrite le plus grand site de distribution du projet avec 210 bénéficiaires pour le cash et 70 enfants de 6 à 24 mois pour la farine.

Mme NIKIEMA procédant à un cash transfert
Mme NIKIEMA procédant à un cash transfert

Des échanges entre la mission ECHO et le Coordonnateur du projet Koyir Désiré SOME, ont permis de faire le bilan de la mise en œuvre du projet, de relever les difficultés rencontrées et d’effectuer une visite de terrain pour échanger avec les bénéficiaires.

Une mission de Caritas Autriche conduite par Verena EGGER accompagnée de Silvia WIESSER et du Secrétariat Exécutif National de l’OCADES représenté à l’occasion pour le Secrétaire Exécutif National Adjoint, Monsieur Simon GNIMINOU, a rehaussé de sa présence, l’éclat de cette supervision du partenaire ECHO.  Aussi, les services techniques étaient-ils représentés à savoir l’action sociale, l’agriculture et la mairie de Djibo.

En rappel, le projet Echo est mis en oeuvre par l’OCADES Caritas Burkina, en partenariat avec Caritas Autriche et l’Agence Autrichienne pour le Développement (ADA), dans la province du Soum (chef-lieu Djibo). Dans le cadre de ce projet, 1 200 ménages très pauvres bénéficient de distribution de cash direct (25 000 F CFA/mois pendant 3 mois) et 671 enfants de 6 à 24 mois issus desdits ménages bénéficient de 3kg/enfant pendant 3 mois.  Le projet a un budget total de plus de 200 millions.

Koyir Désiré SOME

www.ocadesburkina.org

NB : Ce projet est financé par ECHO

Articles similaires

1 Commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :