Bilan 2009 KOudougou

 

SED Koudougou

 

Le SED de Koudougou a mis en œuvre les projets et programmes suivants :

 

1-Le secteur de la production

 

  • ØLa Valorisation des Ressources en Eau de Koudougou (VAREK)

En 2009,  VAREK  a amorcé une phase intérimaire avec une équipe renforcée. Ses activités ont concerné l’intensification de la production agricole, le renforcement des capacités organisationnelles des groupements, l’appui à la commercialisation. En plus de ces activités, la VAREK a assuré la gestion du projet « Caritas Espagne », un projet pilote initié au niveau national en partenariat avec Caritas Espagne dont l’objectif est de contribuer à l’atteinte de la sécurité alimentaire des populations de ses zones d’intervention. Au niveau de l’élévage,deux groupements ont bénéficié de projets d’embouche au profit de leurs membres sur financement de la fondation Jean Paul II pour le Sahel. Il s’agit du groupement Masculin Teegawendé de Nandiala, bénéficiaire d’un projet d’embouche bovine et du groupement féminin Nong -Taaba, bénéficiaire d’un projet d’embouche porcine.

 

 

2-Le secteur de soutien à la production

Sur financement de la Fondation Jean Paul II, un projet de construction d’un château d’eau a été exécuté au profit du groupe scolaire ADEODATUS de Réo, province du Sanguié. Dans le domaine de l’énergie, une des réponses du SED KOUDOUGOU, pour atténuer les pressions anthropiques sur l’environnement est la mise en place d’une unité de fabrication de cuiseurs solaires.En fin 2009 l’unité est pleinement fonctionnelle. Elle commencera la production des cuiseurs en 2010.  En matière de microfinance, l’association de Crédit et de Solidarité (ACSO) a agrée 47 dossiers de financement ont pour un montant total de 7 750 000 F CFA. En matière d’emploi, l’unité de tri atteint un nombre d’employés permanents de 110 tous déclarés à la CNSS.

 

3- Les secteurs sociaux

1 Education/ alphabétisation

Pour la sixième année consécutive l’OCADES a bénéficié d’un soutien du Fonds National pour l’éducation Non Formelle (FONAENF) pour la conduite de son programme d’alphabétisation. Ce soutien d’un montant de 16 806 095 a permis l’ouverture de 36 centre d’alphabétisation dont :

 

▪ 15 centres en alphabétisation initiale (AI) ;

▪ 10 centres en Formation Complémentaire de base (FCB) ;

▪ 6 centres en Formation Technique Spécifique (FTS) ;

▪ 3 centres en Reflect ;

▪ Et 2 centres en A3F 

 

En outre, l’OCADES a soutenu la paroisse Saint Joseph Moukassa pour l’ouverture de 4 centres d’alphabétisation initiale (AI).

Au total 994 apprenants se sont inscrits, 917 apprenants ont été évalués et 875 ont été déclarés admis.

 

A travers le service parrainage, 14 élèves défavorisés ont pu  prendre intégralement en charge leur scolarité et 50 autres ont pu bénéficier d’un soutien ponctuel.

Toujours dans le domaine de l’éducation, nous avons mené un projet de cantine scolaire supplémenté à la spiruline dans les écoles NAYALGUE A et B.

La santé

  • ØLes CREN

Les CREN ont pour objectif global d’œuvrer à l’amélioration de la santé et de l’état nutritionnel des populations en général et des enfants en particulier. Chaque année, près de 66 517 enfants bénéficient des prestations de 15 CREN disséminés dans le territoire du Diocèse. 40 millions de francs CFA sont mobilisés annuellement pour fournir aux enfants malnutris du lait, de la spiruline pour accélérer la récupération, des médicaments et à leurs mamans des formations pour pérenniser les acquis.  

 

  • ØProjet de soutien alimentaire aux personnes vivant avec le VIH

Ce projet, d’un montant total de 10 041 900 F CFA, financé par le Fonds Mondial et coordonné par le CRS, a pour but d’améliorer la situation alimentaire de 72  enfants sous ARV et de 17 femmes enceintes de l’hôpital de l’amitié de Koudougou ; et de 16 femmes enceintes séropositives des centres de santé de la ville de Koudougou.

 

  • ØLe Centre de Rééducation des Handicapés

Le Centre de Rééducation des Handicapés (C.R.H) crée en 1980 est une structure d’accueil et de soin pour personnes  souffrant de handicap. Le Centre s’est donné  un seul but ultime : « Aider la personne  souffrant de handicap à se mettre débout et à réaliser son insertion sociale ». Les activités prévues pour la troisième année du programme triennal ont été correctement menées et les résultats suivants ont été atteints:

       Service kiné : 382 nouveaux patients inscrits en plus des anciens qui continuent de bénéficier des prestations

       service d’orthopédie : 17 prothèses fabriquées, 67 orthèses, 30 cannes, 165 attelles, et 163 réparations.

       service infirmerie : 1085 patients reçus en consultation

 

 

Красноватая дымка заволокла все перед глазами сарацинского генерала.

Между ними повисло тяжелое молчание, но его прервали хихиканье и стоны, донесшиеся от костра.

Мне вовсе не нравится перемещать мальчика, но я хочу, чтобы он кончил школу в целом виде.

А может, и больше, "Texet tb 710hd игры скачать"если Бобби, вытянув шею, любуется лазерным шоу господа Бога в небесах.

Отшельник снова нырнул в свою хижину, бормоча что-то насчет запугивающих его девиц, которые пользуются своей силой.

Не играй со "Samsung b5722 драйвер"мной в игры, человечек!

Адмирал, прошу вас,-отозвался Карслунд.

Мой взгляд "скачать песню бананы лопала бомба" случайно упал "alcohol 120 скачать с ключом с" на две человеческие фигуры, стоявшие на "скачать мод мёртвый город для сталкер зов припяти" плавучей пристани, но не вблизи мостков, где фонарь бросал яркий "скачать фото море" свет на "скачать игру с алавар" торопливо бегущих пассажиров, а в отдаленном углу, "скачать учебник патологической анатомии" под тентом.

Мундир патрульного стоит чековой "идиот достоевский скачать книгу" книжки.

Здесь воплотились видения римских поэтов.

Они должны "скачать шаман кинг игра" были учесть, что его население будет расти "смотреть игру мафия 3" с каждым годом.

Если бы он с должным почтением относился "скачать детские песенки видео" к нашей истории, он понял бы, что с ним сейчас происходит.

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :