Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
OCADES Caritas Burkina et CRS –Burkina consolident leur partenariat - Ocades Caritas Burkina

OCADES Caritas Burkina et CRS –Burkina consolident leur partenariat

Le 14 juillet 2015, l’Organisation catholique pour le développement et la solidarité (OCADES Caritas Burkina) et Catholic Relief Services (CRS- Burkina) ont signé une convention en vue de consolider leur partenariat dans le domaine du développement humain intégral. Ce partenariat est actif depuis les années 1960.La cérémonie s’est déroulée en présence des Evêques de la Conférence Episcopale Burkina-Niger, du staff de l’OCADES Caritas Burkina et de CRS-Burkina, du personnel des deux organisations et d’invités. L’OCADES Caritas Burkina a saisit cette occasion pour lancer son projet «consolidation de la démocratie et de la cohésion sociale au Burkina Faso (post insurection) pendant la période 2015-2017 » et le fonds d’appui aux études supérieures et à la formation professionnelle des jeunes filles.

Selon le Secrétaire Général de l’OCADES Caritas Burkina, Abbé Isidore OUEDRAOGO, le protocole d’accord entre l’OCADES Caritas Burkina, structure de la pastorale sociale de l’Eglise catholique du Burkina Faso et Catholic Relief Services, structure de la Conférence épiscopale catholique des États-Unis établit une entente mutuelle entre les deux organisations sur leurs relations dans l’élaboration de programmes de développement pour les personnes pauvres et vulnérables du Burkina Faso conformément à l’Evangile et à la doctrine sociale de l’Eglise.

A travers cette convention, les deux organisations travailleront ensemble, chacune selon ses moyens, pour le développement humain intégral des populations du Burkina Faso, tout en améliorant leurs capacités respectives et celles de l’Église catholique dans son ensemble. « Elles s’engagent, précisera-t-il, dans une relation basée sur des valeurs communes de partenariat et d’identité : subsidiarité, complémentarité et réciprocité, équité, ouverture et partage, transparence réciproque, durabilité, communion, participation, bonne gestion, renforcement de la société civile et renforcement mutuel des capacités. »

Les secteurs couverts par la convention vont de la qualité du partenariat au renforcement des capacités en passant par les actions d’urgence et de réhabilitation   les actions de développement, la communication et le plaidoyer.

Les partenaires conviennent de se retrouver en consortium afin d’effectuer un bilan annuel de leur partenariat. Ce bilan fera l’objet d’un rapport consensuel signé des deux parties.

Arsène Flavien BATIONO

bationoflavien@yahoo.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :