Assemblée Générale du Fonds d’Appui à l’Auto prise en Charge

Le Fonds d’Appui à l’Auto prise en Charge (FAAC) a tenu son Assemblée Générale Ordinaire  le mercredi 13 mars 2019 dans la Salle des Filles de Cœur de Marie au sein de la Cathédrale Saint Augustin de Koudougou. Comme il est de coutume, la rencontre a commencé avec une prière  suivie de la présentation des membres du bureau du Conseil d’Administration par la sœur Perpétue GUISSOU.

Le Président du Conseil d’Administration, l’abbé Alain Michel GUISSOU a, dans son intervention, salué les participants et encouragé les activités du Fonds. Il a aussi adressé une prière pour la paix dans notre pays. Il a clos son propos en souhaitant une bonne marche des activités du Fonds pour le bien-être de tous les membres.

Monsieur NABI, a fait une brève présentation du Fonds tout en rappelant les origines de sa mise en place. La Sœur Perpétue a dressé le bilan financier et fait ressortir les crédits octroyés au cours de l’année 2018.

Une séance d’échanges a permis à certains de faire des témoignages sur le bien-fondé du soutien du FAAC, et à d’autres de poser des questions d’éclaircissement ou de faire des propositions pour une meilleure gestion des activités génératrices de revenus (AGR).

En perspectives, il est prévu d’organiser une formation pour les tisseuses, de mener des réflexions pour renforcer la solidarité entre les membres et sur comment impacter la famille du bénéficiaire. 71 personnes ont pris part à cette assemblée générale.

 

Denise YAMEOGO, Assistant au FAAC

W.M. Jeannette BAYAMA/MAÏGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :