Projet appel d’urgence : première distribution de coupons pour les kits alimentaires à Kindi

Coupons à Kindi3Le lundi 03 septembre 2018 a eu lieu dans la paroisse de Kindi (localité située à 45 kilomètres de Koudougou), une distribution de coupons aux femmes bénéficiaires (enceintes ou allaitantes) du projet d’Appui alimentaire à 2000 ménages vulnérables à la crise alimentaire de 2018 dans les diocèses de Koudougou et Ouagadougou.

En rappel, ce projet est mis en œuvre face à la crise alimentaire que connaît notre pays cette année et vise l’appui à  2000 ménages à travers les diocèses de Koudougou et Ouagadougou.

L’Coupons à Kindi4équipe du Projet du Secrétariat Diocésain de Koudougou a procédé avec l’Equipe Paroissiale d’Animation (EPA) à la remise des coupons pour la première distribution de vivres aux bénéficiaires. De 10h à 18h, simultanément à Kindi et Koné ont eu lieu la sensibilisation des commerçants accrédités,  les vérifications d’identité et la remise des coupons.

Les critères retenus lors de la sélection de bénéficiaires sont entre autres : être dans un ménage de 07 personnes minimum et être une femme allaitante (de 0 à 59 mois) ou enceinte. Au total, ce sont 450 ménages qui sont soutenus dans la paroisse de Kindi.

W.M.Jeannette BAYAMA/MAÏGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :