Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Un atelier de dissémination des résultats d’une étude pour le Projet d’appui au renforcement des capacités et du rôle des femmes et des jeunes filles dans le processus de transition et de consolidation de la paix à Ouahigouya. - Ocades Caritas Burkina

Un atelier de dissémination des résultats d’une étude pour le Projet d’appui au renforcement des capacités et du rôle des femmes et des jeunes filles dans le processus de transition et de consolidation de la paix à Ouahigouya.

Dans la cadre de la mise en œuvre du Projet « d’appui au renforcement des capacités et du rôle des femmes et des jeunes filles dans le processus de transition et de consolidation de la paix», l’OCADES Caritas Burkina et son partenaire l’UNCDF ont voulu un atelier de dissémination. Cet atelier tenu le 20 juin 2024 vise à présenter aux différentes parties prenantes, les résultats de l’étude diagnostique sur les besoins de renforcement de capacité et d’accès aux financements des femmes et des filles membres de la Coalition Nationale de la Femme.

 

Présenter les outils et méthodes utilisés dans le cadre de l’étude du plan de renforcement des capacités en éducation sociale et financière ; présenter les résultats de l’étude du plan de renforcement des capacités pour faciliter l’accès au financement des femmes et des jeunes filles ; faciliter une meilleure appropriation des résultats de l’étude sur le plan de renforcement des capacités en éducation sociale et financière. Ce sont là les points à l’ordre du jour de cet atelier du 20 juin 2024 au Centre d’accueil Louis DURRIEU à Ouahigouya.

Visant à présenter aux parties prenantes du projet, les résultats de l’étude diagnostique sur les besoins de renforcement de capacité et d’accès aux financements des femmes et des filles membres de la Coalition Nationale de la Femme, cette initiative est aussi une aubaine pour mieux présenter le projet aux bénéficiaire et susciter en eux l’esprit participatif dans sa mise en œuvre. Elle a réuni entre autre les acteurs de la Direction Régionale de la solidarité, de l’action humanitaire de la réconciliation nationale du genre et de la famille de la région du Nord ; les Institutions de micro finance/banques, le WANEP et la Coalition Nationale des Femmes du Nord.

Le projet « d’Appui au renforcement des capacités et du rôle des femmes et des jeunes filles dans le processus de transition et de consolidation de la paix » veut renforcer la contribution active et efficace des femmes et des jeunes filles aux instances de prise de décisions sur le plan national, régional et local et pour une meilleure participation au processus de transition et de consolidation de la paix au Burkina Faso. Elle est mise en œuvre par l’OCADES Caritas Burkina à travers son Secrétariat Exécutif Diocésain à Ouahigouya, en partenariat avec le PNUD, l’UNCDF et l’UNFPA avec un financement du Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la Paix (PBF). Les principales cibles du projet sont les femmes et les jeunes filles membres de la Coalition Nationale des Femmes (CNF).

Ange Kevin F. W. SAWADOGO

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :