Le mardi 22 avril dernier, le SED Dédougou à été endeuillé suite à la perte de l’un des siens. Durant toute cette douloureuse journée les portes des bureaux de L’OCADES sont restées fermées pour rendre un dernier hommage au frère, collègue et ami Laurent ZERBO disparu.
La nouvelle du décès est tombée 22 avril matin aux premières heures. Précédemment animateur au Programme de Développement Intégré (PDI) du SED Dédougou depuis 2004, Laurent ZERBO né le 18 mars 1969 marié et père de trois enfants est décédé le 22 avril 2014 des suites d’un malaise survenu le 20 avril, le jour de la pâque. C’est au cours de son évacuation d’urgence le mardi 22 au CHU de Ouagadougou, qu’il a rendu l’âme.
La nouvelle de la disparition de M. ZERBO a été ébranlante et douloureuse pour chacun de ceux qui avaient eu à le connaitre et à le côtoyer, car c’était un homme plein de vie, sociable, et qui accomplissait avec un dynamisme surprenant les taches à lui confiées.
En aucun moment, il n’a laissé paraitre la moindre souffrance ou douleur. C’est d’ailleurs, un homme bien dans sa peau, souriant et accueillant que nous avons rencontré lors des ateliers organisés par le PDI à pourra le 08 avril 2014.
Une forte délégation constituée du coordonateur du programme dans lequel il travaillait, des collègues et autres animateurs du SED Dédougou est allée soutenir la famille du défunt dont le corps a été ramené dans la province du Sourou, plus particulièrement dans la commune de Tougan dont il était ressortissant. La veillée mortuaire a eu lieu dans la cours familiale, suivie d’une messe le mercredi 23 à 08h au sein de l’église de Tougan.
C’est aux environs de 10h, que les parents, amis et collègues ont accompagné le défunt dans sa dernière demeure. Laurent ZERBO, puisse ton âme reposer en paix dans la présence du Seigneur. Ton souvenir et ta grandeur d’âme resteront à jamais dans notre cœur. Que le Christ ressuscité se fasse le consolateur de ton épouse, de tes enfants et de tous ceux qui pleurent ton départ.
SED Dédougou