Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
: ́ ’́ . - Ocades Caritas Burkina

: ́ ’́ .

Ce jeudi 25 juillet 2024, l’OCADES Caritas Burkina a rendu public son rapport annuel consolidé 2023 lors d’une conférence de presse qu’elle a tenue au centre DHI. Cet événement a réuni les partenaires techniques et financiers du réseau et de nombreux journalistes venus découvrir les accomplissements de l’organisation au cours de l’année écoulée. La conférence de presse était présidée par le Secrétaire Général de l’OCADES Caritas Burkina, Abbé Constantin Safanitié SERE, appuyé par M. SAWADOGO Joel, membre du Comité Exécutif et Monsieur Flavien BATIONO, chef du Département Promotion Humaine.
Au cours de la conférence, les résultats engrangés par l’ensemble du réseau, dans les domaines du développement et de l’action humanitaire ont été présentés. Il en ressort que durant l’exercice 2023, un montant global de huit milliards quatre cent trente millions neuf cent quarante mille quatre-vingt-neuf (8 430 940 089) francs CFA ont été investis pour la réalisation de l’ensemble des interventions du réseau OCADES Caritas Burkina. Ces actions ont été déployées dans toutes les treize régions et les 15 diocèses du Burkina Faso.
Le montant investi en 2023 est en hausse de 19% par rapport à 2022 et a permis de toucher 1 900 734 bénéficiaires, soit une augmentation de 18,7% de bénéficiaires par rapport à 2022.
En termes de défis, on note essentiellement la crise sécuritaire qui a impacté négativement la mise en œuvre des activités, en rendant difficile l’accès à certaines zones d’intervention. Le dernier défi et pas des moindres est la faible mobilisation des ressources auprès des bailleurs de fonds.
La conférence s’est conclue par une série de questions-réponses, à laquelle se sont prêtés les membres du réseau et le Secrétaire Général, qui n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude envers les journalistes, et les partenaires techniques et financiers pour leur soutien inébranlable. Il a réitéré l’engagement du réseau à poursuivre son travail en faveur des communautés vulnérables et à renforcer davantage ses programmes grâce au soutien continu de ses partenaires.
                        
     KY Rose  Arlette Cissima
Chargée de Communication, plaidoyer et mobilisation des ressources
COULIBALY Eléonore
Stagiaire

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :