Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
ECHO en visite de monitoring - Ocades Caritas Burkina

ECHO en visite de monitoring

Du 20 au 21 août 2014, une mission de ECHO a séjourné dans la province du Soum. Objectif, faire le monitoring de la mise en œuvre du projet mis en œuvre par l’OCADES Caritas Burkina et faire des recommandations.

Cette mission de suivi a été conduite par Abdoulaye Ilboudo, Assistant en sécurité alimentaire à ECHO Bureau du Burkina.

Après une brève présentation du projet et de son état de mise en œuvre par le Coordonnateur du projet Koyir Désiré SOME, assisté de son équipe, une visite de terrain a eu lieu dans le village de Sibé, à une vingtaine de kilomètres de Djibo.

Cette visite a permis à la mission d’échanger avec les bénéficiaires sur des thématiques diverses notamment le mécanisme de sélection, de plainte, l’impact du cash sur leurs conditions de vie, les stratégies d’adaptation, la diversification alimentaire, la préparation de la farine entre autres.

A toutes ces questions, les bénéficiaires ont apporté des éléments de réponses satisfaisantes. La mission a jugé le niveau de mise en œuvre satisfaisant. Toutefois, elle a recommandé à l’OCADES de poursuivre les efforts dans la sensibilisation des bénéficiaires du cash et de la farine, la formation des comités de plainte, le suivi des marchés et de la campagne agricole, l’implication des services techniques (action sociale, agriculture et district sanitaire) et enfin de recueillir des éléments de capitalisation sur l’utilisation de la liste du Gouvernement.

L’équipe ECHO a également rendu visite à l’action sociale. Les échanges ont porté sur l’opération pilote de ciblage qui a été fait dans la province du Soum notamment les acquis, les difficultés rencontrées, les recommandations et les suggestions.

Koyir Désiré SOME

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :