Du 22 au 26 septembre 2014, le Département Solidarité Humaine (DHS) de l’ OCADES Caritas Burkina organise un atelier d’évaluation du projet amélioration de la prise en charge intégrée de la malnutrition aiguë sévère dans les CREN.
L’OCADES Caritas Burkina, conformément à sa vision, met en œuvre depuis 2009, des projets de prise en charge de la malnutrition à travers une cinquantaine de centres de récupération et d’éducation nutritionnelle (CREN). Pour la phase de 2012 – 2014, d’autres volets dont la prise en charge psychosociale, le VIH/SIDA et les activités génératrices de revenus (AGR) ont été intégrés à la prise en charge de la malnutrition. A quelques mois de la clôture du projet, les acteurs ont décidé de se rencontrer pour une rencontre bilan.
L’objectif général de l’atelier est donc d’analyser les résultats atteints dans la mise en œuvre du projet et de formuler des recommandations pertinentes en vue d’améliorer les actions futures du réseau en matière de lutte contre la malnutrition. Pour ce faire, la rencontre se déroulera en deux phases :
Une phase d’analyse des résultats qui va durer deux (02) jours ;
Une phase de réflexion sur les perspectives qui va déboucher sur un concept note en vue d’une nouvelle proposition, qui va durer trois (03) jours.
Arsène Flavien BATIONO