Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Quand les enfants se préoccupent de la protection de l’environnement ! - Ocades Caritas Burkina

Quand les enfants se préoccupent de la protection de l’environnement !

Du 23 au  25 juillet 2014, Tenkodogo a  abrité la 2èédition du camp vacances environnement.

Plus de 100 écoliers ont pris part  à ce 2è camp vacances organisé par le Secrétariat exécutif diocésain de Tenkodogo avec l’appui du Secrétariat exécutif national.

ENFANT BON

Cette année, le camp était placé sous le thème : « Une seule famille humaine, de la nourriture pour tous».  Il s’agissait d’inculquer déjà aux enfants les valeurs de partage et de solidarité et de leur faire comprendre  qu’ils pouvaient contribuer à la survie des autres par des comportements éco-citoyens (plantation et entretien d’arbres,  hygiène et propreté du cadre de vie,…)

Durant le camp, ils ont bénéficié d’exposés sur l’utilité de l’arbre dans la vie courante et sur le rôle des arbres dans l’équilibre de la nature et dans l’accroissement des rendements des systèmes de production animale, végétale et halieutique.

Le dernier jour, accompagnés de leurs encadreurs, ils se sont rendus à Cella, à une vingtaine de kilomètres de Tenkodogo pour un reboisement.

Sur place, ils ont passé en revue toutes les notions théoriques  capitalisées les 02 derniers jours avant de mettre plus de 100 plants de diverses espèces (manguiers, eucalyptus, miniers,…) en terre.

L’équipe du SEN conduite par Simon TRAORE, Chargé de projet a exhorté les enfants  à planter autant d’arbres qu’ils le peuvent dans la vie car « vous contribuerez ainsi  à rendre le monde meilleur ».  Les enfants ont été très bien assidus les 03 jours durant. C’est avec bonheur et entrain qu’ils procédaient à la plantation des arbres.

Pour le SED Tenkodogo, Abbé Dénis SANDWIDI,   le camp vacances environnement est une excellente initiative en ce qu’il permet aux enfants de prendre conscience de leur rôle dans la protection de la création.

Articles similaires

1 Commentaire

  1. kabore

    Merci au SEN d’avoir permis au SED de Tenkodogo d’abriter ce camp vacance environnement qui a été édifiant pour les enfants. Ils sont non seulement assez outillés sur l’utilité des arbres et la protection de l’environnement mais constituent des relais.

    Reponde

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :