
L’OCADES Caritas Burkina a bénéficié d’un financement de ISLAMIC RELIEF USA (IRUSA), en collaboration avec CATHOLIC RELIEF SERVICES (CRS), pour la mise en œuvre du projet « Réponse d’urgence et de résilience dans les régions du Nord et du Centre Nord du Burkina Faso ».
A la faveur de la mise en œuvre de ce projet, I’OCADES Caritas Burkina à Ouahigouya lance un avis d’appel d’offres pour le recrutement d’un fournisseur ou d’une entreprise locale pour l’achat, le conditionnement dans des emballages adéquats et la livraison de vivres dans la commune de Bourzanga dans la Région du Centre Nord du Burkina Faso.
I- OBJECTIF
Cet appel d’offres vise à fournir les informations permettant aux prestataires de formaliser leurs offres pour l’achat, le transport et la livraison de vivres à BOURZANGA.
II- INFORMATIONS SUR L’APPEL D’OFFRES
Cet appel d’offres est ouvert à égalité de conditions à toutes les entreprises locales répondant aux normes législatives nationales en vigueur sans restriction.
III- ALLOTISSEMENT
La composition des vivres et les lieux de livraison se présentent comme suit :
| Vivres et
Lieu de livraison |
Maïs Conditionné en sacs de 50 kg | Haricot
Conditionné en sacs de 25 kg |
Riz Etuvé conditionné en sacs de 50 kg | Huile conditionnée en bidons de 03 litres
|
| Quantité | Quantité | Quantité | Quantité | |
| Bourzanga | 800 | 800 | 800 | 800 |
a- Emballage
Les denrées alimentaires seront livrées dans un emballage adéquat, garantissant une protection suffisante contre les avaries et dommages pouvant survenir pendant le transport vers le lieu de livraison et en cours des opérations de manutention sur l’aire de stockage.
NB : en raison de la législation en vigueur, l’utilisation de sachets plastiques non bio dégradables est proscrite.
b- Délai de livraison
Les denrées alimentaires doivent parvenir au lieu de livraison indiqué ci-dessus dans un délai de 03 semaines à compter de la notification. L’adjudicateur doit commencer la livraison dans le délai fixé par I’OCADES Caritas Burkina à Ouahigouya prescrivant le commencement de l’exécution des prestations.
IV- PROFIL DU PRESTATAIRE
Pour être éligible dans le cadre du présent appel d’offres, l’entreprise ou fournisseur doit être
- en règle vis à vis de la législation nationale ;
- disposer de ressources nécessaires pour la prestation ;
- capable d’assurer le transport de ses matériels dans les zones
indiquées.
V- SOUMISSION DE CANDIDATURE
1- Conditions de candidature
Chaque soumissionnaire ne peut présenter qu’une offre à la fois.
2- Composition du dossier de candidature
Les entreprises ou fournisseurs intéressée sont priés de faire parvenir leur dossier de candidature comprenant les éléments suivants:
a) un dossier administratif :
- une Offre technique ;
- des documents attestant de la légalité de l’institution et de sa conformité vis-à-vis des autorités administratives ;
- une attestation de situation fiscale (ASF) ;
- une demande de candidature adressée à Monsieur le Secrétaire Exécutif Diocésain de I’OCADES Caritas Burkina à Ouahigouya;
- une garantie bancaire ou certificat de non faillite ;
- un relevé d’identité bancaire (RIB) de l’entreprise
- trois expériences similaires ;
b) une offre financière.
L’offre financière doit être libellée en francs CFA (FCFA) et comprendre une proposition financière détaillée : quantité, coût unitaire, coût total par article.
NB : Les désignations/spécifications des articles dans les termes de références doivent être OBLIGATOIREMENT respectées. Le soumissionnaire est tenu de les accepter en présentant une offre avec une validité de 90 jours.
VI- DEPOT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE
Les dossiers de candidature devront être obligatoirement déposés sous la forme de dossier physique comportant trois exemplaires dont un original et deux copies dument signées, scellées et avec la mention « APPEL D’OFFRES N° 0002/SED-OHG/2026 /OCADES Caritas Burkina pour « L’ACQUISITION DE DENREES ALIMENTAIRES AU PROFIT DES 400 BENEFICIAIRES ISSUS DES COMMUNAUTES HOTES ET PERSONNES DEPLACEES INTERNES (PDI) DE LA COMMUNE DE BOURZANGA DANS LE CADRE DU PROJET « REPONSE D’URGENCE ET DE RESILIENCE DANS LES REGIONS DU NORD ET DU CENTRE NORD DU BURKINA FASO » avec la mention « A n’ouvrir qu’en séance de dépouillement », au Secrétariat Exécutif Diocésain de I’OCADES Caritas Burkina à Ouahigouya. BP 33 Ouahigouya. Tel (226) 24 55 03 17, au plus tard le 24 Mai 2026.
En cas d’envoi par la poste ou tout autre mode de courrier, I’OCADES Caritas Burkina à Ouahigouya décline toute responsabilité quant à la non-réception de l’offre transmise par le candidat.
Les soumissionnaires intéressés peuvent récupérer les TDR complets correspondants, au Secrétariat Exécutif Diocésain de I’OCADES Caritas Burkina à Ouahigouya (lieu de dépôt des candidatures).
Ouahigouya, le 11 Mai 2026
Secrétaire Exécutif Diocésain
Abbé Olivier SAWADOGO
