Pour accompagner les femmes, le SED Ouahigouya a initié le projet de promotion socioéconomique des femmes de Koura Bagrin par des activités rémunératrices.
Le projet est conduit par M. Emmanuel Sawadogo pour les aspects techniques et placé sous la responsabilité du secrétaire exécutif diocésain, Ab Séverin Ouédraogo. Le SED Ouahigouya, Caritas Italiana et Pozzo di Jacobbe sont les partenaires de ce projet d’un montant global de 12 705 525 F CFA.
L’objectif global du projet et de contribuer à la promotion socio économique des femmes de Koura Bangrin par la production maraîchère. Spécifiquement, il s’agit d’accroître les revenus des femmes et de renforcer le dialogue entre chrétiens et musulmans dans le village de Koura Bangrin, situé à 10 kms de Ouahigouya sur l’axe Ouahigouya Ouagadougou.
En ce sens plusieurs activités sont menées pour améner les populations à s’approprier le projet et pour une aider les producteurs maraîchers à mieux s’organiser. Pour la gestion du projet, un organe provisoire et un comité chargé de la commercialisation ont été mis en place. Ils bénéficieront de formation adéquate.
Au nombre des réalisations physiques du projet, on note la construction de la clôture en grillage sur une superficie estimée à deux (02) hectares avec l’appui de Caritas Italiana, le creusage de deux puits maraîchers financés par Pozzo di Jacobbe.
SED Ouahigouya