Face aux risques récurrents d’inondations dans la commune de Gorom-Gorom, le consortium OCADES Caritas Burkina/ASMADE, a mené une série d’activités au profit des populations les plus exposées. Le 10 janvier 2026, une campagne de vaccination de petits et gros ruminants a été officiellement lancée au parc de vaccination de Gorom-Gorom. C’était en présence de représentants de la Direction provinciale des ressources animales et halieutiques (DPRAH) de l’Oudalan, de l’équipe projet et des éleveurs bénéficiaires.

Cette campagne vise à protéger le cheptel et à préserver les moyens d’existence des ménages pastoraux. Ce sont près de 1 500 doses de vaccin contre la Péripneumonie Contagieuse Bovine (PPCB), 1 500 doses de vaccin anti- pasteurellose, 300 doses contre la fièvre aphteuse ainsi que 240 doses d’ivermectine qui ont été administrées.
Ces activités s’inscrivent dans le cadre du projet « Réponse anticipatoire pour la prévention et l’atténuation des risques d’inondations des populations exposées dans la commune de Gorom-Gorom», mis en œuvre par le consortium ASMADE/OCADES Caritas Burkina, avec l’appui financier du Fonds Humanitaire Régional de l’Afrique de l’Ouest (FHRAOC).
Le Secrétariat Exécutif Diocésain ( SED) de l’OCADES Caritas /Dori
