Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Projet P.115-2025-003 : renforcer la résilience des populations vulnérables à Bissiga et Gounghin - Ocades Caritas Burkina

Projet P.115-2025-003 : renforcer la résilience des populations vulnérables à Bissiga et Gounghin

Face à la crise humanitaire persistante qui affecte de nombreuses communes de la région du Nakambé, l’OCADES Caritas Burkina, à travers ses diocèses de Tenkodogo et de Koupéla, a procédé au lancement officiel du projet P.115-2025-003, une initiative d’assistance multisectorielle au profit des personnes déplacées internes et des communautés hôtes des communes de Bissiga et de Gounghin.

Lancement à la mairie de Bissiga
Lancement dans la mairie de Gounghin

Les ateliers de lancement se sont tenus le 13 janvier 2025 à Bissiga et le 23 janvier 2025 à Gounghin, en présence des autorités administratives et communales, des services techniques déconcentrés, des leaders communautaires et des représentants des bénéficiaires. Ces rencontres ont permis de favoriser l’appropriation du projet par l’ensemble des parties prenantes afin d’assurer une mise en œuvre efficace, coordonnée et conforme aux principes humanitaires.

Vue des participants (Bissiga)
Vue des participants (Gounghin(

Le projet vise à réduire les vulnérabilités des populations affectées par la crise à travers des actions intégrées en sécurité alimentaire et moyens d’existence, nutrition, protection (notamment la lutte contre les violences basées sur le genre) et cohésion sociale. Au total, 3 985 personnes bénéficieront directement des interventions prévues.

Accueilli avec satisfaction et espoir par les autorités locales et les communautés, le projet P.115-2025-003, mis en œuvre avec l’appui financier de Caritas Allemagne, s’inscrit comme une réponse concrète pour renforcer la résilience et la dignité des populations vulnérables de Bissiga et Gounghin.

Photo de famille Bissiga
Photo de famille Gounghin

Dayamba B. Bénédicte

Chargée de Communication, Plaidoyer et

Mobilisation de Ressources

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :