L’OCADES Caritas Burkina a bénéficié d’un financement du Sahel Regional Fund (SRF), basé à Dakar et hébergé par le Conseil Danois pour les Réfugiés (DRC), pour la mise en œuvre du projet « AVEC VOUS ET POUR VOUS » (AVPV) Ce fonds régional est lui-même soutenu financièrement par le Foreign Commonwealth and Development Office (FCDO) du Royaume-Uni.
A la faveur de la mise en œuvre de ce projet, I’OCADES Caritas Burkina lance un avis d’appel d’offres pour l’acquisition et l’installation de quarante (40) lampadaires solaires dans les endroits à risque de protection, de forte fréquentation, dans la commune de Titao.
I- OBJECTIF
Cet appel d’offres vise à fournir les informations permettant aux fournisseurs ou aux entreprises à formaliser leurs offres techniques et financières pour l’acquisition et l’installation de quarante (40) lampadaires solaires dans les communautés dans le Nord du Burkina, commune de Titao (Province du Loroum, région du Yaadga).
II- INFORMATIONS SUR L’APPEL D’OFFRES
Cet appel d’offres est ouvert à égalité de conditions à toutes les entreprises locales répondant aux normes législatives nationales en vigueur sans restriction.
III- PROFIL DU PRESTATAIRE
Pour être éligible dans le cadre de la présente offre, l’entreprise doit être :
- en règle vis à vis de la législation nationale ;
- disposer de ressources nécessaires pour la prestation ;
Un (01) Chef de projet, Niveau master en génie électrique ou énergie renouvelable (10ans d’expériences)
Un (01) Conducteur des travaux, Niveau Ingénieur de travaux en génie électrique ou similaire (5ans d’expériences)
Deux (02) Agents techniques Niveau BEP ou CAP (5ans d’expériences).
- joindre Attestation ou copie des diplômes;
- être capable d’assurer les transports de ses matériels dans la zone (joindre liste notariée du matériel);
- Avoir un agrément R2 à jour.
IV- SOUMISSION DE CANDIDATURE
1- Conditions de candidature
Les entreprises intéressées sont priées de faire parvenir leur dossier de candidature comprenant les éléments suivants
a) Dossier Administratif
- Offre technique;
- Des documents attestant de la légalité de l’institution (IFU, RCCM ASF à jour);
- Demande de candidature adressée à Monsieur le Secrétaire Général de I’OCADES Caritas Burkina;
- Deux expériences similaires pertinentes (avec la SONABEL serait un atout) ;
- Fournir une fiche technique consistante des équipements ;
- Fournir une attestation de garantie du matériel.
b) Offre financière
L’offre financière doit être en FCFA et comprendre une proposition financière détaillée : quantité, coût unitaire, coût total par article.
NB : Les désignations/spécifications des articles dans les termes de références doivent être OBLIGATOIREMENT respectées. Le soumissionnaire est tenu de les accepter en présentant une offre.
V– DEPOT DES DOSSIERS DE CANDIDATURE
Les dossiers de candidature devront être obligatoirement déposés sous la forme de dossier physique comportant trois exemplaires dont un original et deux copies dument signés, scellés et avec la mention « APPEL D’OFFRES N°2025/001/SED/ OCADES Caritas Burkina » POUR « APPEL D’OFFRES POUR L’ACQUISITION ET L’INSTALLATION DE QUARANTE (40) LAMPADAIRES SOLAIRES DANS LES ENDROITS A RISQUE DE PROTECTION, DE FORTE FREQUENTATION, DANS LA COMMUNE DE TITAO DANS LE CADRE DU PROJET « AVEC VOUS ET POUR VOUS » (AVPV) DE REPONSE AUX CHOCS ET D’APPUI AU RELEVEMENT DES COMMUNAUTES DANS LE NORD DU BURKINA. » avec la mention à n’ouvrir que lors d’une séance de dépouillement au Secrétariat Général de I’OCADES Caritas Burkina, sis au quartier Dagnoen, au Centre National Cardinal Paul ZOUNGRANA (01 BP 1195 Ouaga 01), au plus tard le 09 janvier 2026.
Remarque : Toute offre financière anormalement basse ou élevée (+ou- 25% du devis confidentiel) pourra ne pas être prise en compte. La devise utilisée est le FCFA.
L’OCADES Caritas Burkina se réserve le droit d’accepter, d’annuler/relancer la procédure d’appel d’offres et d’écarter toutes les offres, à un moment quelconque avant l’attribution du marché, sans, de ce fait, encourir une responsabilité quelconque vis-à-vis du ou des candidats affectés, ni être tenu d’informer le ou les candidats affectés des raisons de sa décision.
Les soumissionnaires intéressés peuvent récupérer les TDR complets correspondants, au Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina
sis au quartier Dagnoen, au Centre National Cardinal Paul ZOUNGRANA (01 BP 1195 Ouaga 01).
Ouagadougou le 29 décembre 2025
Le Secrétaire Général de
l’OCADES Caritas Burkina
