Une délégation de la banque canadienne des grains (CFGB) séjourne au Burkina Faso du 02 au 10 février 2014. Cette visite permettra à la CFGB et à l’OCADES Caritas Burkina de consolider leur partenariat déjà fort dans le domaine de la sécurité alimentaire.
Le 03 février, la délégation s’est rendue au marché de Gounghin et dans des familles pour apprécier le niveau de vie des populations. A leur retour, les membres de la délégation ont échangé avec le Secrétaire Exécutif National de l’OCADES Caritas Burkina, le Père Isidore OUEDRAOGO sur les principaux défis du Burkina Faso en matière de sécurité alimentaire et sur les stratégies à développer pour renforcer la résilience des populations. Ils apprécient le travail déjà abattu par l’OCADES Caritas Burkina et sont disposés à œuvrer à la consolidation du partenariat entre l’OCADES Caritas Burkina et la CFGB.
Après Koudougou les 04 et 05 février 2014, la délégation se rendra à Fada du 06 au 09 février. Là, elle visitera des marchés, ira constater de visu les réalisations de l’OCADES Caritas Burkina dans les domaines des cordons pierreux et fosses fumières, des techniques et stockage des céréales. Les membres de la délégation s’entretiendront aussi avec des bénéficiaires de l’appel d’urgence EA 08-2012 que la CFGB a contribué à financer.
C’est donc une visite au pas de charge qui devrait aboutir au raffermissement des liens entre les deux organisations.
Arsène Flavien BATIONO