2013 s’en est allée. Les portes de 2014 sont ouvertes. L’occasion est belle pour se souhaiter les meilleurs vœux. L’OCADES Caritas Burkina et ses partenaires ont sacrifié à la tradition ce 10 janvier au Centre Développement humain Intégral(DHI) sis à Samandin. Messe d’action de grâce, et partage communautaire ont ponctué la soirée. Retour sur la cérémonie !
Il est 16h au centre DHI. A l’intérieur de la chapelle, hommes et femmes se recueillent. Quelques instants après, Père Isidore OUEDRAOGO, Secrétaire exécutif National de l’OCADES Caritas Burkina ouvre la célébration eucharistique. « Au cours de cette messe, nous rendons grâce à Dieu pour l’année écoulée, et nous lui confions l’année nouvelle » c’est ainsi qu’il a planté le décor.
Le rituel de la messe est ponctué de chants mélodieux qui trouvaient un écho favorable chez les fidèles. Il en est de même de l’homélie qui a suivi l’évangile. Partage, action, solidarité. Ce sont les thèmes principaux sur lesquels Père Isidore insiste tout en confiant 2014 à la protection maternelle de la vierge Marie.
17h30.Le personnel se retrouve pour un repas communautaire. Arsène Flavien BATIONO, chargé de communication et de Plaidoyer souhaite la bienvenue à tous et décline le déroulement de la cérémonie de présentation de vœux.
Tour à tour Norbert BAMOUNI, représentant du personnel et le Père Isidore souhaitent aux participants leurs vœux de bonheur. Sur les visages ont lit une joie partagée. L’ambiance est bon enfant. Hommes et femmes communient dans la collégialité.
Aux environs de 19h, les participants commencent à se séparer après avoir rendu grâce à Dieu pour les bons moments passés ensemble.
Rolande OUEDRAOGO
Stagiaire en Communication