Du 25 au 26 septembre 2025, le Secrétariat Exécutif Diocésain de l’OCADES (SED) Caritas Burkina à Ouahigouya a organisé une formation au profit de 40 ménages bénéficiaires du projet PROTECT. Pendant deux jours, les participants ont appris les techniques de fauche et de conservation du fourrage naturel pour améliorer l’alimentation de leur bétail.

Animée par Raymond Baguima BAYELLE, Ingénieur d’élevage et Secrétaire Exécutif Adjoint du SED, la session s’est déroulée entre séances théoriques et pratiques à la ferme agro-sylvo-pastorale de Sissamba. Les bénéficiaires se sont exercés non seulement à identifier les espèces fourragères, déterminer la période et la hauteur de fauche, la mise en botte, mais aussi à choisir les meilleurs sites de séchage.

Cette formation s’inscrit dans le cadre du projet PROTECT – Protection et Appui multisectoriel aux personnes vulnérables affectées par la crise humanitaire dans les régions du Nord et de la Boucle du Mouhoun. En dotant 40 ménages d’animaux, le projet entend renforcer leurs moyens d’existence. L’initiative vise surtout à assurer une alimentation régulière du bétail, en particulier pendant les longs mois de saison sèche.
SAWADOGO Ange Kevin/Chargé de Communication SED Ouahigouya
