Le 17 juin dernier, la commune de Bourzanga a accueilli la première distribution de denrées alimentaires au profit des personnes déplacées internes et de leurs familles d’accueil, dans le cadre du projet d’« aide d’urgence pour les personnes déplacées internes et les familles d’accueil dans les régions du Centre-Nord, de la Boucle du Mouhoun et de l’Est au Burkina Faso ». Ledit projet mis en œuvre par l’OCADES Caritas Burkina est financé par le Gouvernement allemand et Caritas Allemagne.

Au total, 60 nouveaux ménages déplacés internes (NMPDI) et 16 ménages hôtes (MH) ont bénéficié de cette assistance. La séance de distribution s’est déroulée en présence du curé de la paroisse de Bourzanga, venu témoigner son soutien à cette initiative de solidarité en faveur des populations affectées par la crise sécuritaire.

Cette activité vise à soulager la pression alimentaire sur les familles déplacées récemment installées dans la commune, ainsi que sur les ménages hôtes qui les accueillent dans des conditions souvent difficiles.

Par cette action, l’OCADES Caritas Burkina et ses partenaires, réaffirment leur engagement humanitaire en faveur des plus vulnérables, tout en promouvant la cohésion sociale entre communautés déplacées et populations hôtes.


DAYAMBA B. Bénédicte
Communicatrice
