Le Secrétariat Exécutif Diocésain de l’OCADES Caritas Burkina à Ouahigouya, a organisé deux journées de distribution les 4 et 9 juin 2025 au Centre Léonardo de Bourzanga.

Cette activité visait à répondre aux besoins urgents en hygiène des personnes déplacées internes (PDI) récemment installées dans la commune. Au total, 60 nouveaux ménages PDI ainsi que 185 femmes et jeunes filles en âge de procréer ont bénéficié de kits d’hygiène et de dignité. Chaque kit d’hygiène comprenait 1 bidon, 1 seau, 1 gobelet, 1 pot pour enfant, 1 bouilloire et 14 boules de savon. Deux autres distributions de savon sont prévues afin de soutenir durablement les bonnes pratiques d’hygiène domestique.

Le kit de dignité, spécifiquement destiné aux 185 femmes et jeunes filles, comprenait, 1 seau, 1 bouilloire, 2 boules de savon, 1 serviette corporelle, 3 serviettes hygiéniques réutilisables, 1 complet de pagne. Ce kit vise à préserver la santé, la dignité et le bien-être des femmes et filles en situation de précarité, en leur assurant un accès à des produits d’hygiène essentiels.

Cette intervention mise en œuvre dans le cadre du projet « Aide d’urgence pour les personnes déplacées internes et les familles d’accueil dans les régions du Centre-Nord, de la Boucle du Mouhoun et de l’Est au Burkina Faso (MAE) », été rendue possible grâce au financement du Gouvernement allemand et à l’appui de Caritas Allemagne.

DAYAMBA B. Bénédicte
Communicatrice
