Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Visite de MISEREOR à l’OCADES Caritas Burkina : la paix et la cohésion sociale au cœur des échanges - Ocades Caritas Burkina

Visite de MISEREOR à l’OCADES Caritas Burkina : la paix et la cohésion sociale au cœur des échanges

Une mission de l’œuvre de charité épiscopale allemande MISEREOR séjourne à Ouagadougou du 04 au 16 mai 2025.  Elle était composée de Mme Barbara Kemper, chargée des questions de paix, M. Josef Buchner, consultant en eau et Mme Hildegard Keck, consultante en agriculture.

 

Mme KEMPER a rencontré l’équipe du Secrétariat Général de l’OCADES Caritas Burkina, conduite par son premier responsable, l’Abbé Constantin Safanitiè SERE, le lundi 05 mai 2025. Au cours de ladite rencontre, les échanges ont porté sur les initiatives de l’organisation en matière de cohésion sociale et de consolidation de la paix.

Au titre de ces initiatives, l’appropriation de l’approche « Triple Nexus » qui allie action humanitaire, développement et paix et qui guide désormais l’ensemble des interventions mises en œuvre par l’organisation.

 

Comme l’a souligné le Secrétaire Général adjoint, M. Simon Gniminou, le volet cohésion sociale et paix est systématiquement intégré dans les projets, quel que soient leurs domaines d’intervention.

Par ailleurs, l’OCADES Caritas Burkina a présenté le CSC Hub (Conflict Sensitivity Community), un réseau dont il est membre et qui vise à promouvoir l’approche sensibilité aux conflits dans les secteurs du développement, de l’humanitaire, de la paix et de l’environnement.

Malgré les défis de financement, la mission de MISEREOR s’est réjouie de la capacité de résilience et de l’engagement d’OCADES Caritas Burkina.

Notons que MISEREOR accompagne financièrement la mise en œuvre du Plan stratégique 2025–2030 de l’OCADES Caritas Burkina, réaffirmant ainsi son engagement aux côtés de l’organisation pour un développement humain intégral et durable.

 

DAYAMBA B. Bénédicte

Chargée de Communication, plaidoyer et mobilisation de ressources

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :