Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Une campagne de vaccination pour 5000 animaux - Ocades Caritas Burkina

Une campagne de vaccination pour 5000 animaux

Dans le cadre de la mise en œuvre des projets EA 38/2012 Sahel et du projet ADA (Agence Autrichienne de Développement), une campagne de vaccination a été enclenchée  du 12 au 26 novembre 2013 à Dori, dans la région du Sahel.  Le 20 novembre,  nous avons assisté à l’opération à  Touka Djomga, localité située à une quarantaine de kilomètres de Dori.

5000 ovins et caprins sont concernés par cette campagne de vaccination dont la 2è phase a commencé en novembre.  L’équipe de vétérinaire administre deux vaccins aux animaux. Un déparasitant interne et externe contre la pasteurellose, une maladie infectieuse que l’on rencontre chez les animaux et un traitement à base d’oxacilline, un antibiotique pour animaux.

Les bénéficiaires exultent de joie !

 Les animaux ont été acquis dans le cadre du projet ADA. Chaque femme de ménage a eu droit à 4 moutons. C’est donc avec beaucoup de joie que les bénéficiaires ont accueilli cette campagne de vaccination.  « Cette campagne de vaccination est très importante. Elle permettra de préserver la santé de nos animaux. » Propos d’Aissatou Bokam.

Mouton 2

Fatima DICKO est du même avis : « Lorsque je regarde mes animaux, j’en suis très contente. Ils respirent la pleine forme. Je vais continuer à les engraisser. Quand ils seront suffisamment dodus, je les revendrai pour organiser le mariage de ma fille et subvenir à certains besoins de ma famille. Cette aide et cette vaccination sont très précieuses pour nous ».

 Pour cette campagne de vaccination, l’OCADES Caritas Burkina bénéficie du soutien de la Direction régionale des ressources animales et halieutiques du Sahel.

Arsène Flavien BATIONO

www.ocadesburkina.org

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :