Warning: Creating default object from empty value in /htdocs/wp-content/themes/multinews/framework/admin/redux-framework/ReduxCore/inc/class.redux_filesystem.php on line 29
Projet de Réalisation d'Ouvrages d'Approvisionnement et d'Assainissement : l’Agence de l'Eau du Mouhoun (AEM) et le Secrétariat Exécutif Diocésain de l’OCADES Caritas Burkina à Diébougou inaugurent un forage. - Ocades Caritas Burkina

Projet de Réalisation d’Ouvrages d’Approvisionnement et d’Assainissement : l’Agence de l’Eau du Mouhoun (AEM) et le Secrétariat Exécutif Diocésain de l’OCADES Caritas Burkina à Diébougou inaugurent un forage.

Dans le cadre du Projet de Réalisation d’Ouvrages d’Approvisionnement et d’Assainissement, financé par l’Agence de l’Eau du Mouhoun (AEM), le Secrétariat Exécutif Diocésain de l’OCADES Caritas Burkina à Diébougou, en collaboration avec la Direction Provinciale de l’Eau et Assainissement et la Mairie de la commune de Diébougou, a procédé à la réception provisoire d’un forage positif, le vendredi 29 novembre 2024. Cet ouvrage, équipé d’un château d’eau métallique de 10m³ et d’une borne fontaine, est destiné à améliorer les conditions de vie des Personnes Déplacées Internes (PDI) de la commune de Diébougou.

Le forage a été implanté dans la zone « non-lotie », située non loin de la colline des Béatitudes de Diébougou, une zone qui accueille un grand nombre de PDI. La cérémonie de réception provisoire a vu la participation du Directeur Provincial de l’eau et de l’assainissement, des représentants de la mairie de Diébougou, ainsi qu’une équipe de l’OCADES Caritas Burkina à Diébougou.

 

À la suite de cette réception, une séance de sensibilisation a été organisée pour informer les bénéficiaires sur l’entretien de l’ouvrage et les bonnes pratiques d’hygiène. Cette initiative vise à garantir la durabilité de l’infrastructure, à éviter la pollution de la nappe phréatique, donc à garantir la bonne qualité de l’eau.

Ce projet représente une avancée significative pour la commune de Diébougou, en offrant un accès amélioré à l’eau potable et en renforçant les capacités locales en matière de gestion de l’eau et d’assainissement.

 

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :